2e édition du Salon des organismes de Saint-Calixte

  • Publié le 16 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Dans le cadre du 35e anniversaire de la Semaine de la municipalité et après le succès de sa première édition, la municipalité de Saint-Calixte est heureuse d’annoncer le retour du Salon des organismes et des services. Cet événement incontournable se tiendra le samedi 16 septembre de 10h30 à 15h au Centre d’art Guy St-Onge situé au 6294 rue Principale.

Cette année, ce sont 16 organismes et six services municipaux qui auront l’opportunité de présenter leurs missions, leurs activités et leurs contributions aux communautés locales. La population est donc invitée à venir les rencontrer pour échanger des idées, discuter de projets et tisser des liens. 

Il s’agit d’une vitrine des valeurs et des actions qui animent le milieu et il s’adresse à toute personne désireuse d’en savoir plus sur les services qui sont à sa disposition, ou encore qui souhaiterait s’impliquer dans sa communauté. 

Une multitude d’activités sont prévues tout au long de la journée : foodtruck, animation pour les enfants, maquillage, jeu gonflable et prix de présence (un laissez-passer familial au Complexe Atlantide et un laissez-passer familial au Centre d’amusement MégaMaze). 

Le Salon joue un rôle essentiel dans la création d’une communauté dynamique, engagée et bien informée, tout en favorisant la concertation et la collaboration, pour le bien-être de la population. Le maire de Saint-Calixte, M. Michel Jasmin, exprime son enthousiasme à l’égard de cette initiative : « Le Salon des organismes et des services de Saint-Calixte incarne notre engagement envers des communautés fortes et solidaires. En rassemblant nos organismes, nos services municipaux ainsi que nos citoyennes et nos citoyens, nous créons des liens qui renforcent notre belle municipalité. Cet événement est le reflet de notre détermination à travailler ensemble pour un avenir meilleur pour toutes et pour tous. » 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.