2e édition du Salon des organismes de Saint-Calixte

  • Publié le 16 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Dans le cadre du 35e anniversaire de la Semaine de la municipalité et après le succès de sa première édition, la municipalité de Saint-Calixte est heureuse d’annoncer le retour du Salon des organismes et des services. Cet événement incontournable se tiendra le samedi 16 septembre de 10h30 à 15h au Centre d’art Guy St-Onge situé au 6294 rue Principale.

Cette année, ce sont 16 organismes et six services municipaux qui auront l’opportunité de présenter leurs missions, leurs activités et leurs contributions aux communautés locales. La population est donc invitée à venir les rencontrer pour échanger des idées, discuter de projets et tisser des liens. 

Il s’agit d’une vitrine des valeurs et des actions qui animent le milieu et il s’adresse à toute personne désireuse d’en savoir plus sur les services qui sont à sa disposition, ou encore qui souhaiterait s’impliquer dans sa communauté. 

Une multitude d’activités sont prévues tout au long de la journée : foodtruck, animation pour les enfants, maquillage, jeu gonflable et prix de présence (un laissez-passer familial au Complexe Atlantide et un laissez-passer familial au Centre d’amusement MégaMaze). 

Le Salon joue un rôle essentiel dans la création d’une communauté dynamique, engagée et bien informée, tout en favorisant la concertation et la collaboration, pour le bien-être de la population. Le maire de Saint-Calixte, M. Michel Jasmin, exprime son enthousiasme à l’égard de cette initiative : « Le Salon des organismes et des services de Saint-Calixte incarne notre engagement envers des communautés fortes et solidaires. En rassemblant nos organismes, nos services municipaux ainsi que nos citoyennes et nos citoyens, nous créons des liens qui renforcent notre belle municipalité. Cet événement est le reflet de notre détermination à travailler ensemble pour un avenir meilleur pour toutes et pour tous. » 

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.