Le Service de police de Mascouche invite à la vigilance

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Le Service de police de Mascouche invite les citoyens à faire preuve de vigilance concernant un type de fraude fréquemment rapporté sur le territoire ces derniers temps : les faux représentants bancaires. 

Dans ce type de fraude, les fraudeurs appellent ou se présentent directement au domicile des citoyens, identifiés au nom de leur institution bancaire, disant qu’il y a eu tentative de fraude dans leur compte, et qu’ils souhaitent récupérer leurs cartes pour les annuler et leur en émettre des nouvelles. Ils demandent aussi aux résidents leurs NIP en étant très insistants. 

Il est important de rappeler qu’aucune institution bancaire ne fonctionne ainsi. Dans le doute, les citoyens sont invités à faire les vérifications nécessaires auprès de leur institution en se présentant en personne. En aucun temps ne doivent-ils remettre leurs cartes ni donner leur NIP à qui que ce soit. 

Ceux qui croient avoir eu affaire à un fraudeur peuvent communiquer avec le Service de police au 450 474-6114. Il est aussi possible de consulter le Centre antifraude du Canada. 

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.