Communautaire
Retour18 septembre 2023
Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca
Vivez une expérience familiale festive
©Courtoisie
La Fête des pompiers se tiendra le 16 septembre prochain.
La traditionnelle Fête des pompiers de Terrebonne est de retour le samedi 16 septembre prochain, de 9 h à 15 h, près de la Caserne 1 située au 4900 côte de Terrebonne.
Tout au long de cette journée, le site sera animé par diverses activités, comme des parcours d’habileté et de défis, des jeux gonflables, une brigade de mascottes, des tours de camion de pompiers et plus encore ! Il y aura également des kiosques éducatifs et une cantine sur place.
Nouveauté cette année
Cette année, une scène sera installée sur place avec de l’animation et de la musique, en plus d’accueillir une prestation de l’artiste jeunesse Ari Cui Cui à 11 h.
C’est un rendez-vous familial à ne pas manquer. Sur place, il y aura une panoplie d’activités gratuites pour toute la famille : kiosques et roulotte de prévention, présence et tour de camion de pompiers, présence de véhicules de la police, présentation des équipements de sauvetage spécialisé, jeux gonflables, mascottes, musique et ambiance festive.
L’événement se tiendra le samedi 16 septembre beau temps, mauvais temps.
« La Fête des pompiers est l'occasion idéale pour renforcer nos liens avec la communauté de Terrebonne. C'est un événement festif où les familles peuvent découvrir de manière ludique le travail des pompiers et pompières et les mesures de sécurité à prendre en cas de situation d'urgence », souligne Sylvain Dufresne, directeur de l’incendie. « Nous sommes ravis d'accueillir les citoyens de Terrebonne et de leur offrir une journée inoubliable en famille. »
Faire la fête pour une bonne cause
Tous les fonds amassés lors de la Fête des pompiers seront divisés et versés à parts égales à l’Association des pompiers auxiliaires Lanaudière-Laurentides (APALL) et à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.
Commentaires