Une conférence sur Judith Jasmin

  • Publié le 14 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 18 octobre, dès 19 h, se tiendra une conférence sur la vie de Judith Jasmin à la bibliothèque de l’Île-des-Moulins.

« Judith Jasmin a été une femme marquante de l’histoire, explique Denis Bélanger, conférencier passionné âgé de plus de 80 ans. Cette Terrebonnienne s’est battue pour ce qui a trait aux droits des femmes, notamment. »

Judith Jasmin est l’une des rares personnes qui a vu son nom être attribué à un endroit de son vivant. En effet, le nom de cette femme a été donné à un pavillon de l’Université du Québec à Montréal. Sans oublier que la bibliothèque de l’Île-des-Moulins porte, elle aussi, le nom de cette grande dame.

Une chance à ne pas manquer

Le 18 octobre à la bibliothèque de l’Île-des-Moulins, vous aurez la chance d’en apprendre davantage sur cette comédienne et journaliste qui a su marquer l’histoire à sa façon. Cette conférence offerte par Denis Bélanger est proposée à tous et elle est gratuite. Si vous désirez y assister, vous devez aller sur le site web de la Ville de Terrebonne et vous connecter à votre portail. Vous aurez ensuite la possibilité de réserver votre place pour l’activité.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.