Une conférence sur Judith Jasmin

  • Publié le 14 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 18 octobre, dès 19 h, se tiendra une conférence sur la vie de Judith Jasmin à la bibliothèque de l’Île-des-Moulins.

« Judith Jasmin a été une femme marquante de l’histoire, explique Denis Bélanger, conférencier passionné âgé de plus de 80 ans. Cette Terrebonnienne s’est battue pour ce qui a trait aux droits des femmes, notamment. »

Judith Jasmin est l’une des rares personnes qui a vu son nom être attribué à un endroit de son vivant. En effet, le nom de cette femme a été donné à un pavillon de l’Université du Québec à Montréal. Sans oublier que la bibliothèque de l’Île-des-Moulins porte, elle aussi, le nom de cette grande dame.

Une chance à ne pas manquer

Le 18 octobre à la bibliothèque de l’Île-des-Moulins, vous aurez la chance d’en apprendre davantage sur cette comédienne et journaliste qui a su marquer l’histoire à sa façon. Cette conférence offerte par Denis Bélanger est proposée à tous et elle est gratuite. Si vous désirez y assister, vous devez aller sur le site web de la Ville de Terrebonne et vous connecter à votre portail. Vous aurez ensuite la possibilité de réserver votre place pour l’activité.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

Nathalie Séguin et son époux devant le nouveau manège dédié à l’équithérapie. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Communauté

La Ferme thérapeutique aux Deux Tilleuls inaugure un nouvel espace dédié à l’équithérapie

Cet espace a été tout spécialement conçu pour offrir un environnement sécuritaire et confidentiel aux bénéficiaires de ses services en équithérapie.
Communauté

Le programme des cadets de la MRC de Montcalm est officiellement lancé pour l’été

La MRC de Montcalm annonce le lancement officiel du programme des cadets de la Sûreté du Québec pour la saison estivale 2025.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Un lave-o-Thon record 

 La 9e édition de ce lave-o-Thon a permis d’amasser 6 500 $ au profit de la Fondation du Cancer du Sein du Québec.