Une conférence sur Judith Jasmin

  • Publié le 14 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 18 octobre, dès 19 h, se tiendra une conférence sur la vie de Judith Jasmin à la bibliothèque de l’Île-des-Moulins.

« Judith Jasmin a été une femme marquante de l’histoire, explique Denis Bélanger, conférencier passionné âgé de plus de 80 ans. Cette Terrebonnienne s’est battue pour ce qui a trait aux droits des femmes, notamment. »

Judith Jasmin est l’une des rares personnes qui a vu son nom être attribué à un endroit de son vivant. En effet, le nom de cette femme a été donné à un pavillon de l’Université du Québec à Montréal. Sans oublier que la bibliothèque de l’Île-des-Moulins porte, elle aussi, le nom de cette grande dame.

Une chance à ne pas manquer

Le 18 octobre à la bibliothèque de l’Île-des-Moulins, vous aurez la chance d’en apprendre davantage sur cette comédienne et journaliste qui a su marquer l’histoire à sa façon. Cette conférence offerte par Denis Bélanger est proposée à tous et elle est gratuite. Si vous désirez y assister, vous devez aller sur le site web de la Ville de Terrebonne et vous connecter à votre portail. Vous aurez ensuite la possibilité de réserver votre place pour l’activité.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.