Une nuit de sensibilisation contre l’itinérance, la pauvreté et l’exclusion sociale

  • Publié le 15 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Dans le cadre de la Nuit des sans-abris du sud de Lanaudière, toute la population est invitée le vendredi 20 octobre dès 18 h 30 au parc Saint-Sacrement de Terrebonne dans le cadre d’un vaste rassemblement axé sur la sensibilisation.

Lors de cette soirée, plusieurs activités seront au menu, dont une marche aux flambeaux dans les rues de Terrebonne et des kiosques informatifs sur les organismes sud-lanaudois venant en aide de près ou de loin à la clientèle itinérante. En plus, quelques prestations artistiques se dérouleront pendant la soirée, et il y aura un micro ouvert pour ceux et celles qui auront le désir de venir faire un témoignage, un slam, un poème, une prestation musicale, ou autre. Le tout se déroulera dans une ambiance festive et conviviale. La marche débutera à 19 h et les kiosques d’informations seront ouverts tout au long de l’événement. 

Sans toit, ni choix

 La Nuit des sans-abris est un événement de sensibilisation aux conséquences de la pauvreté, de la désaffiliation sociale et de l’itinérance auxquelles sont confrontés plusieurs Québécois chaque année, notamment dans le sud de Lanaudière. Cet événement se tient simultanément dans plusieurs villes de la province.

Cette année, c’est sous le thème Sans toit, ni choix que le comité organisateur veut souligner l’importance d’être tous unis devant cette réalité, qui malheureusement, est grandissante à l’échelle du Québec. Ce qui veut dire que Lanaudière voit aussi une augmentation de l’itinérance sur son territoire.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

Olivier Poitras et David Biagini posent avec leur prix. Photo Olivier Lamarre 
Actualités
Communauté

Le boudin du Lazio sur le podium 

La Revue a rencontré les copropriétaires pour discuter de ce concours qui récompense le meilleur boudin noir du Québec. 
Les membres du comité organisateur 2026. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une année record pour le Relais pour la vie 

Cette année 2025, la collecte du Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer a atteint un record historique de 790 879$.
La guignolée 2025 du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière permettra de récolter des dons pour des enfants et familles plus vulnérables. (Photo gracieuseté)
Communauté

La guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière est lancée

Des bénévoles seront présents dans différentes municipalités afin de recueillir des dons pour le Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière.