Au tour de Saint-Lin-Laurentides de célébrer ses récoltes

  • Publié le 17 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Ce sont les 7 et 8 octobre que les citoyens et citoyennes de Saint-Lin-Laurentides ont pu célébrer la Fête des récoltes.

Malgré la pluie, les journées de festivités ont tout de même pu avoir lieu. Au départ situé à la paroisse Bienheureuse Émilie-Gamelin, l’événement a finalement été relocalisé à l’hôtel de ville ainsi qu’au garage municipal de Saint-Lin-Laurentides.

Durant la fin de semaine, 14 exposants maraichers et agroalimentaires étaient présents pour offrir leurs produits provenant de la MRC de Montcalm et de la MRC Les Moulins. L’événement a aussi permis d’accueillir sur scène Joëlle Saint-Pierre, Daniel Boucher et le groupe Les Petites Tounes, au plus grand bonheur des jeunes Saint-Linois et Saint-Linoises.

Aussi présentes lors de la Fête des récoltes : Cirkana, l’école de cirque de Saint-Lin-Laurentides, des maquilleuses et l’entreprise À Fleur de Peau, qui est venue clore la fin de semaine avec un atelier de bombe à bain sous la thématique « chaudron à sorcière ».

Malgré les deux journées pluvieuses, ce sont 800 personnes qui sont venues découvrir la programmation gratuite destinée à toute la famille lors de la Fête des récoltes de Saint-Lin-Laurentides.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue !

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.