Citoyens honorés pour leur aménagement paysager

  • Publié le 24 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

L’édition 2023 du concours Maisons fleuries a encore une fois cette année donné la chance aux citoyens de la Municipalité de se démarquer par l’embellissement de leur terrain. Vingt d’entre eux ont été honorés lors de la séance du conseil municipal du 16 octobre dernier. 

« Les aménagements paysagers préservent l’écosystème, diminuent aussi les îlots de chaleur, aident à la génération des sols, à la purification de l’air et à la gestion de l’eau. Je suis très fier qu’on souligne le travail des Achiganois et Achiganoises qui permettent à notre Municipalité d’être de plus en plus verte », s’est exprimé Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan. 

Accompagné de Sylvain Payette, Richard Dubé, Sylvie Lemire, Nadine Desforges et Antoine Gagnon, tous membres du conseil, il en a profité pour remettre un certificat honorifique aux 20 gagnants ainsi qu’une carte cadeau de 75$ à Pépinière Excels, une entreprise de la région. 

Processus de sélection 

Pour participer au concours, les citoyens devaient tout d’abord remplir un formulaire en ligne. Un comité s’est ensuite penché sur plusieurs critères pour faire sa sélection, dont la quantité d’aménagement paysagé, la variété des végétaux choisis, la beauté des balconnières et des différents aménagements ainsi que l’utilisation d’un baril récupérateur d’eau de pluie. 

Il est possible de connaître l’identité des gagnants du concours Maisons fleuries en se rendant sur le site web de la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue !

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

L’UMQ alerte sur le poids des normes pour les municipalités

Guillaume Tremblay, président de l’Union des Maires du Québec (UMQ), présente une étude de l’UMQ sur le poids des normes pour les communes.
Patrick Massé et le capitaine Christian Paquin. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Pas de coupure pour la Sûreté du Québec à Montcalm

Pour le préfet de Montcalm, la présence de la Sûreté du Québec dans la zone est essentielle.
La mairesse de Saint-Lin-Laurentides, Isabelle Auger. Photo Médialo - Alex Proteau
Actualités
Politique

Bibliothèque, circulation et finance: les dossiers prioritaires de la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Isabelle Auger s'entretient avec La Revue à la suite de son élection comme mairesse.