Citoyens honorés pour leur aménagement paysager

  • Publié le 24 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

L’édition 2023 du concours Maisons fleuries a encore une fois cette année donné la chance aux citoyens de la Municipalité de se démarquer par l’embellissement de leur terrain. Vingt d’entre eux ont été honorés lors de la séance du conseil municipal du 16 octobre dernier. 

« Les aménagements paysagers préservent l’écosystème, diminuent aussi les îlots de chaleur, aident à la génération des sols, à la purification de l’air et à la gestion de l’eau. Je suis très fier qu’on souligne le travail des Achiganois et Achiganoises qui permettent à notre Municipalité d’être de plus en plus verte », s’est exprimé Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan. 

Accompagné de Sylvain Payette, Richard Dubé, Sylvie Lemire, Nadine Desforges et Antoine Gagnon, tous membres du conseil, il en a profité pour remettre un certificat honorifique aux 20 gagnants ainsi qu’une carte cadeau de 75$ à Pépinière Excels, une entreprise de la région. 

Processus de sélection 

Pour participer au concours, les citoyens devaient tout d’abord remplir un formulaire en ligne. Un comité s’est ensuite penché sur plusieurs critères pour faire sa sélection, dont la quantité d’aménagement paysagé, la variété des végétaux choisis, la beauté des balconnières et des différents aménagements ainsi que l’utilisation d’un baril récupérateur d’eau de pluie. 

Il est possible de connaître l’identité des gagnants du concours Maisons fleuries en se rendant sur le site web de la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue !

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.