La Revue en mode cohabitation

  • Publié le 15 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Alexandre Gauthier

En s’installant dans des bureaux de Mécano Industrie Inc., situés au 1570 rue Nationale à Terrebonne, l’équipe du journal La Revue s’adapte à une nouvelle réalité, tout en restant fidèle à sa clientèle.

« Depuis la pandémie, nos besoins ont changé. On vit une période de transformation et avec le télétravail, le temps des grands bureaux est révolu », explique Marie-Claude Turcotte, éditrice à La Revue.

Elle souligne que la relocalisation était planifiée, puisque le bâtiment abritant le journal dans le Vieux-Terrebonne jusqu’en juin dernier était rendu désuet et n’appartenait plus à Médialo, propriétaire de La Revue.  « On a considéré un espace de coworking, mais on cherchait aussi pour du long terme et une place pouvant accueillir notre clientèle, alors on a opté pour la cohabitation », affirme Mme Turcotte.

Des négociations se sont ainsi déroulées tout l’été afin de concrétiser le projet de cohabitation avec Mécano Industrie Inc. « Il était essentiel pour moi de conserver notre place d’affaires dans la communauté. Avec les coûts associés à un loyer dans le Vieux-Terrebonne, je tenais à conserver une certaine agilité avec les grands changements qui surviennent dans le domaine médiatique. Même si les deux entreprises sont différentes, la cohabitation se déroule très bien », conclut l’éditrice de La Revue.

Articles les plus consultés

Montage Médialo.
Actualités

Voici les 10 dossiers ayant marqué la région en 2025

L'année 2025 a été bien occupée sur le territoire du journal La Revue.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Santé

La Table des préfets salue l’entente, mais demeure vigilante

Bien qu'elle se réjouit de l'entente entre le gouvernement et les médecins, la Table des préfets de Lanaudière attend la suite des négociations.