La Revue en mode cohabitation

  • Publié le 15 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Alexandre Gauthier

En s’installant dans des bureaux de Mécano Industrie Inc., situés au 1570 rue Nationale à Terrebonne, l’équipe du journal La Revue s’adapte à une nouvelle réalité, tout en restant fidèle à sa clientèle.

« Depuis la pandémie, nos besoins ont changé. On vit une période de transformation et avec le télétravail, le temps des grands bureaux est révolu », explique Marie-Claude Turcotte, éditrice à La Revue.

Elle souligne que la relocalisation était planifiée, puisque le bâtiment abritant le journal dans le Vieux-Terrebonne jusqu’en juin dernier était rendu désuet et n’appartenait plus à Médialo, propriétaire de La Revue.  « On a considéré un espace de coworking, mais on cherchait aussi pour du long terme et une place pouvant accueillir notre clientèle, alors on a opté pour la cohabitation », affirme Mme Turcotte.

Des négociations se sont ainsi déroulées tout l’été afin de concrétiser le projet de cohabitation avec Mécano Industrie Inc. « Il était essentiel pour moi de conserver notre place d’affaires dans la communauté. Avec les coûts associés à un loyer dans le Vieux-Terrebonne, je tenais à conserver une certaine agilité avec les grands changements qui surviennent dans le domaine médiatique. Même si les deux entreprises sont différentes, la cohabitation se déroule très bien », conclut l’éditrice de La Revue.

Articles les plus consultés

Martin Gagné est PDG de Go Consigne.  (Photo gracieuseté Go Consigne)
Actualités
Économie
Environnement

À Saint-Lin-Laurentides, recycler pour payer moins de taxes 

La Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est associée à l’entreprise Go Consigne pour lancer son service sur son territoire.  
Les travaux de déboisement ont commencé sur le terrain à l'angle de l'avenue de l'Esplanade et du chemin des Anglais. (Photo tirée du groupe Facebook Spotted Mascouche)
Actualités
Environnement

À Mascouche, un projet commercial qui divise les riverains

Le 15 décembre 2025, le maire Guillaume Tremblay annonçait la construction d’un Super C et d’un Jean Coutu sur l’avenue de l’Esplanade.
(Photo d'archives)
Actualités

Des subventions pour les maisons du Vieux-Terrebonne

L'aide financière permettra de soutenir des travaux de restauration réalisés dans le respect des caractéristiques patrimoniales des bâtiments concernés.