La Revue en mode cohabitation

  • Publié le 15 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Alexandre Gauthier

En s’installant dans des bureaux de Mécano Industrie Inc., situés au 1570 rue Nationale à Terrebonne, l’équipe du journal La Revue s’adapte à une nouvelle réalité, tout en restant fidèle à sa clientèle.

« Depuis la pandémie, nos besoins ont changé. On vit une période de transformation et avec le télétravail, le temps des grands bureaux est révolu », explique Marie-Claude Turcotte, éditrice à La Revue.

Elle souligne que la relocalisation était planifiée, puisque le bâtiment abritant le journal dans le Vieux-Terrebonne jusqu’en juin dernier était rendu désuet et n’appartenait plus à Médialo, propriétaire de La Revue.  « On a considéré un espace de coworking, mais on cherchait aussi pour du long terme et une place pouvant accueillir notre clientèle, alors on a opté pour la cohabitation », affirme Mme Turcotte.

Des négociations se sont ainsi déroulées tout l’été afin de concrétiser le projet de cohabitation avec Mécano Industrie Inc. « Il était essentiel pour moi de conserver notre place d’affaires dans la communauté. Avec les coûts associés à un loyer dans le Vieux-Terrebonne, je tenais à conserver une certaine agilité avec les grands changements qui surviennent dans le domaine médiatique. Même si les deux entreprises sont différentes, la cohabitation se déroule très bien », conclut l’éditrice de La Revue.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Mario Ostiguy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Mario Ostiguy porté disparu à Mascouche

Le service de police de la Ville de Mascouche sollicite l’aide du public de retrouver Mario Ostiguy.
L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).