Portes ouvertes du cégep de Lanaudière à Terrebonne : on tape dans le mille

  • Publié le 26 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le cégep de Lanaudière à Terrebonne a enregistré une participation record, le 9 novembre dernier, lors de sa soirée portes ouvertes de l’automne.

« Avec plus de 1175 visiteurs, on peut dire qu’on a, littéralement, tapé dans le mille », s’est exprimée fièrement Geneviève Perreault, directrice de l’établissement, avant de souligner l’apport des membres du personnel et des étudiants qui ont contribué au succès de l’événement.

Découvrir l’établissement

Organisé deux fois l’an, l’événement vise à permettre aux futurs étudiants du cégep d’en apprendre davantage sur l’établissement, ses 11 programmes et profils d’études et ses différents services, ainsi que sur le centre collégial de transfert de technologies en design industriel qui y est intégré, INÉDI. Jeunes et moins jeunes ont ainsi pu discuter avec des enseignants, des étudiants et des professionnels passionnés et fiers de leur établissement.

Les visiteurs ont également eu l’occasion de voir les installations de la clinique d’hygiène dentaire. Ouverte au public, celle-ci offre des services de qualité à peu de frais, dispensés par les étudiants du programme Techniques d’hygiène dentaire, encadrés par les enseignants, sous la supervision d’un dentiste.

Portes ouvertes en février 2024

La prochaine édition des portes ouvertes aura lieu le 8 février 2024. De plus, il reste encore une semaine pour participer à l’activité Étudiant d’un jour, qui se déroule jusqu’au 17 novembre. Pour s’inscrire à Étudiant d’un jour ou obtenir davantage d’information sur le cégep et ses programmes, visitez le www.cegep-lanaudiere.qc.ca/terrebonne/futurs-etudiants.

Articles les plus consultés

Photos gracieuseté Loto-Québec
Communauté

Célébration 2026 : trois Lanaudois peuvent remporter le gros lot

Deux d'entre eux ont acheté leur billet à Terrebonne !
Photo gracieuseté - Ferland photos, chasseur d'images 
Communauté

Des mots d’amour pour Mascouche

« Je suis né à Mascouche et j’ai vu la ville évoluée depuis le début des années 80. Je l’ai quitté un moment et je suis revenu pour fonder ma famille. »
L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.