Portes ouvertes du cégep de Lanaudière à Terrebonne : on tape dans le mille

  • Publié le 26 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le cégep de Lanaudière à Terrebonne a enregistré une participation record, le 9 novembre dernier, lors de sa soirée portes ouvertes de l’automne.

« Avec plus de 1175 visiteurs, on peut dire qu’on a, littéralement, tapé dans le mille », s’est exprimée fièrement Geneviève Perreault, directrice de l’établissement, avant de souligner l’apport des membres du personnel et des étudiants qui ont contribué au succès de l’événement.

Découvrir l’établissement

Organisé deux fois l’an, l’événement vise à permettre aux futurs étudiants du cégep d’en apprendre davantage sur l’établissement, ses 11 programmes et profils d’études et ses différents services, ainsi que sur le centre collégial de transfert de technologies en design industriel qui y est intégré, INÉDI. Jeunes et moins jeunes ont ainsi pu discuter avec des enseignants, des étudiants et des professionnels passionnés et fiers de leur établissement.

Les visiteurs ont également eu l’occasion de voir les installations de la clinique d’hygiène dentaire. Ouverte au public, celle-ci offre des services de qualité à peu de frais, dispensés par les étudiants du programme Techniques d’hygiène dentaire, encadrés par les enseignants, sous la supervision d’un dentiste.

Portes ouvertes en février 2024

La prochaine édition des portes ouvertes aura lieu le 8 février 2024. De plus, il reste encore une semaine pour participer à l’activité Étudiant d’un jour, qui se déroule jusqu’au 17 novembre. Pour s’inscrire à Étudiant d’un jour ou obtenir davantage d’information sur le cégep et ses programmes, visitez le www.cegep-lanaudiere.qc.ca/terrebonne/futurs-etudiants.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.