Mascouche expose des photos prises par ses citoyennes

  • Publié le 21 déc. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche vient de dévoiler les six photos prises par des Mascouchoises qui ont été sélectionnées pour la troisième exposition itinérante de type Artpublix qui se tiendra tout l’hiver au parc du Nord. 

Dans le cadre d’un appel de candidatures lancé cet automne, sous le thème « Mascouche en détail », les Mascouchoises et les Mascouchois étaient invités à prendre part à l’initiative en soumettant leur plus belle photo de gros plan ou de macrophotographie. 

Image
La photo « Explosion de couleurs! » prise par Chantal Landry figure dans l’exposition citoyenne au parc du Nord.

Les membres du jury ont finalement choisi les photos « Prendre le temps » par Annie Clément, « Après la pluie vient la beauté » par Viviane Tremblay, « Le pissenlit » par Valérie Lebourque, « Bébé merle » par Marie-Soleil Lamarre, « Après la pluie » par Joannie Robert et « Explosion de couleurs! » par Chantal Landry. Celles-ci sont exposées tout l’hiver au parc du Nord situé au 2101, rue Bélanger à Mascouche. 

« Je tiens à féliciter les gagnantes et remercier tous les participantes et participants qui ont pris part au concours. La qualité des photos reçues était remarquable. J’invite les citoyens à aller voir l’exposition cet hiver au parc du Nord », a déclaré Anny Mailloux, conseillère municipale membre du jury de Montrez-nous votre Mascouche. 

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.
Le festival Pop ton été a lieu dans plusieurs secteurs de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture

Où faire la fête cet été ? 

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs festivals qui auront lieu prochainement dans la région.