Mascouche expose des photos prises par ses citoyennes

  • Publié le 21 déc. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche vient de dévoiler les six photos prises par des Mascouchoises qui ont été sélectionnées pour la troisième exposition itinérante de type Artpublix qui se tiendra tout l’hiver au parc du Nord. 

Dans le cadre d’un appel de candidatures lancé cet automne, sous le thème « Mascouche en détail », les Mascouchoises et les Mascouchois étaient invités à prendre part à l’initiative en soumettant leur plus belle photo de gros plan ou de macrophotographie. 

Image
La photo « Explosion de couleurs! » prise par Chantal Landry figure dans l’exposition citoyenne au parc du Nord.

Les membres du jury ont finalement choisi les photos « Prendre le temps » par Annie Clément, « Après la pluie vient la beauté » par Viviane Tremblay, « Le pissenlit » par Valérie Lebourque, « Bébé merle » par Marie-Soleil Lamarre, « Après la pluie » par Joannie Robert et « Explosion de couleurs! » par Chantal Landry. Celles-ci sont exposées tout l’hiver au parc du Nord situé au 2101, rue Bélanger à Mascouche. 

« Je tiens à féliciter les gagnantes et remercier tous les participantes et participants qui ont pris part au concours. La qualité des photos reçues était remarquable. J’invite les citoyens à aller voir l’exposition cet hiver au parc du Nord », a déclaré Anny Mailloux, conseillère municipale membre du jury de Montrez-nous votre Mascouche. 

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

Voyage au cœur de l’intériorité de Clémence DesRochers

Le théâtre musical consacré à l'univers de la grande Clémence DesRochers sera présenté le 20 décembre au Centre culturel Desjardins de Joliette.
Mathieu Lemay et Lucie Lecours. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Une deuxième session parlementaire productive pour les députés caquistes

Mathieu Lemay, député de Masson, et Lucie Lecours, députée des Plaines, tirent une conclusion positive de leur session parlementaire.