Actualité
Retour19 janvier 2024
Laureen Peers - lpeers@medialo.ca
La Microbrasserie Ruisseau Noir inaugure son PUB dans le Vieux-Terrebonne
Inauguration
C’est dans une ambiance conviviale et festive que les propriétaires de la Microbrasserie Ruisseau Noir, Antoine Dubois et Marc Desbiens, ont inauguré le 10 janvier dernier leur nouveau PUB situé au 271 bd des Braves à Terrebonne.
Annoncé à l’automne, le PUB Ruisseau Noir a officiellement ouvert ses portes le jeudi 11 janvier dans le Vieux-Terrebonne. « Je suis super content de vous accueillir ici », a lancé Antoine Dubois avant d’expliquer que ce nouveau PUB est un ajout à la Microbrasserie située au 3130a Bd des Entreprises. « Avec ce PUB, on va se retrouver avec un staff au-dessus de 25 employés. C’est de l’ouvrage, mais on est entouré de super belles personnes qui sont passionnées », a-t-il dit.

©Laureen Peers - La Revue
Une partie de l’équipe du Ruisseau Noir présente lors de l’inauguration du PUB.
Devant de nombreux convives présents pour l’occasion, il a souligné qu’avec Marc Desbiens, cela fait 6 ans qu’ils ont lancé leur projet de Microbrasserie Ruisseau Noir. Bien qu’ils souhaitaient l’implanter dans le Vieux-Terrebonne, le manque d’opportunité concrète a fait qu’ils ont mis de côté cette idée. Ainsi, c’est en 2023 que le projet a été remis sur la table lorsque le café-bistro Le Snobinard a été mis en vente.
Il s’agit d’un « bel amalgame » entre les deux institutions a mentionné Nathalie Crépeau, l’ancienne propriétaire des lieux pendant 23 ans. « Je suis heureuse parce que ce sont des gens de Terrebonne avec qui j’ai plein de liens en commun », a-t-elle ajouté avant d’affirmer qu’elle adore ce projet. Mme Crépeau s’occupe d’ailleurs de concocter des plats à partir des bières Ruisseau Noir.

« On croit en notre projet et il y a beaucoup de personnes en arrière qui nous poussent pour avancer justement là-dedans. C’est pour ça aussi que c’est gratifiant et qu’on est super content de starter le PUB », souligne Antoine Dubois.
Ouverture attendue
Présents également lors de l’inauguration, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne et Pierre Berthiaume, président-directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, ont souligné que ça faisait longtemps qu’ils attendaient l’ouverture d’une microbrasserie dans le Vieux-Terrebonne.
« Vous avez choisi un endroit où les clients vont avoir une terrasse VIP devant l’île des Moulins, devant notre patrimoine culturel et historique du Vieux-Terrebonne. Je suis convaincu que cet établissement deviendra une institution dans notre belle ville », a indiqué M. Traversy.

©Laureen Peers - La Revue
Marc Desbiens et Antoine Dubois de la Microbrasserie Ruisseau Noir, Mathieu Lemay, député de Masson, Pierre Berthiaume, président-directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, et Mathieu Traversy, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.
À noter que l’usine de production restera à son emplacement actuel au 3130a Bd des Entreprises, ainsi que le salon de dégustation. Le PUB Ruisseau Noir est ouvert quant à lui du mercredi au dimanche. Pour plus d’informations, consultez microruisseaunoir.com.
Commentaires