Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

24 janvier 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Un spectacle pour célébrer Nicole Martin

3624Nicole Martin

©Éric Myre

Marie Michelle Desrosiers, Marie-Élaine Thibert et Annie Blanchard en prestation.

Sur les derniers miles des supplémentaires de cette tournée, Nicole – Les chansons d’une vie, sera présenté au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 26  janvier prochain.   

Chanteuse inoubliable à la voix d’or, Nicole Martin a marqué la culture québécoise et a accompagné nos vies à travers ses grandes chansons et grâce à son immense talent. Accompagnées de musiciens sous la direction de Charles Barbeau, avec Lee Abbott (mari de Nicole) et Pierre Séguin à la direction artistique, Marie-Élaine Thibert, Marie Michèle Desrosiers et Annie Blanchard font vibrer le public grâce à tous les plus grands succès de Nicole. 

« C’était important pour nous que Nicole soit présente durant le spectacle. Après tout, nous lui rendons hommage », explique Annie Blanchard en entrevue.

Une chimie palpable

Tout au long du spectacle où des vidéos et des photos de Nicole Martin défilent sur l’écran géant, les trois chanteuses se partagent les différentes parties des chansons. « Nicole avait un registre tellement grand. À trois, nous arrivons à couvrir la totalité et en se partageant les chansons, une chimie s’est installée entre nous et elle se fait ressentir », poursuit-elle. J’ai remarqué au fil des concerts que ce spectacle regroupe autant des gens plus âgés que des personnes plus jeunes. Nicole Martin a su marquer les foyers québécois à travers les années et nous le constatons chaque soir », raconte Annie Blanchard.

Un départ précipité

Partie trop tôt, Nicole Martin demeure éternelle avec la magnifique musique qu’elle a laissée en héritage au fil de plus de 50 ans de carrière. Grâce à une prestigieuse fresque musicale tout en émotions, Nicole — Les chansons d’une vie est une invitation à revivre l’œuvre de cette grande dame qui a remporté de nombreux prix d’interprétation à travers le monde et vendu plus de 4 millions d’albums. De Bonsoir tristesse à Laisse-moi partir passant par Oui paraît-il et Il était une fois des gens heureux, revivez ses plus grands succès, alors que 41 de ses chansons se sont retrouvées au sommet des palmarès radios québécois. Une grande célébration musicale empreinte de nostalgie et de bonheur.

« Lorsque Lee m’a approché pour me parler du projet, ce n’était même pas une question pour moi. J’ai tout de suite accepté », conclut Annie Blanchard.

Le 14 janvier dernier marquait la 50e représentation de ce spectacle hommage.

Les trois chanteuses, Marie-Élaine Thibert, Marie Michelle Desrosiers et Annie Blanchard, seront de passage à Terrebonne le 26 janvier prochain dès 20 h. Pour vous procurer des billets, visitez le https://theatreduvieuxterrebonne.com/evenement/nicole-les-chansons-dune-vie-20240126/ ou appelez au 1 866 404-4777.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média