Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

27 janvier 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Cité GénérAction 55+ célèbre son 10e anniversaire

3724généraction 55+

©Kim Desormeaux - La Revue

Marie-Josée Couture, directrice générale de Cité GénérAction 55+, Jean Fiset, président du conseil d’administration, Mathieu Traversy, maire de la Ville de Terrebonne.

En janvier 2014 la Cité GénérAction 55+ ouvrait ses portes pour la toute première fois à la communauté. Voilà que 10 ans plus tard, celle-ci préparera une année remplie de festivités et d’activités spéciales.  

« L’idée de créer ce milieu de vie pour la population âgée de 55 ans et plus a débuté avec la vision terrebonnienne de la Maison des aînés de Terrebonne, raconte Jean Fiset, président du conseil d’administration. Chapeauté par la Commission de la famille, des affaires sociales, de l’action communautaire et de la condition féminine, ce projet s’est réalisé à la suite de nombreuses consultations auprès des principaux intervenants des milieux communautaires et de la population ». 

Un endroit pour se dépasser

La Cité GénérAction 55+ est un centre communautaire, récréatif et de services, dédié à la valorisation, au développement et à la socialisation des personnes âgées de 55 ans et plus. Il s’agit également d’un milieu accessible, inclusif, sécuritaire et reconnu de tous les citoyens et citoyennes de Terrebonne. Le partage des talents de chacun permet de s’y épanouir et d’être partie prenante du positionnement des aînés dans le développement de la communauté.

La Cité GénérAction 55+ compte 2 700 membres et plus de 260 bénévoles qui ont donné plus de 30 000 heures au cours de la dernière année.

Des événements toute l’année

Le lancement officiel des activités et festivités se fera le 25 janvier prochain. Au menu : tapis rouge, arche de ballons et bien sûr, des gâteaux pour les membres qui seront accueillis par le Conseil d’administration et le Comité du 10e anniversaire. Cette activité se terminera par un hommage aux quelques bénévoles qui ont contribué à la qualité et à l’humanisme des services offerts à la Cité.

Le 10 février prochain se déroulera une soirée dansante style Ballroom de Sinatra à Bublé par Alain Dumas, de 20 h à 22 h, à la salle Jean Coutu. Les billets sont vendus au coût de 30 $ pour les membres et de 40 $ pour les non-membres. Il est possible de vous procurer vos billets à l’accueil de la Cité.

En mai est prévu un brunch musical suivi d’un diner hot-dogs en juin. De plus, en septembre aura lieu un spectacle de variétés qui permettra aux membres de se valoriser en déployant leur talent de comédien, de musicien et de chanteur sur une scène professionnelle. Finalement, en octobre, un party d’Halloween sera organisé pour permettre aux membres de profiter d’une soirée costumée. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média