Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

28 janvier 2024

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

Des étudiants remettent plus de 12 000$ à l'organisme Le TRAJET

Cégep à Terrebonne

Dans le cadre de leur cours Gestion de projet, les étudiants de troisième année du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Lanaudière à Terrebonne ont remis un chèque de 12 390,90 $ à l'organisme Travail de rue Le TRAJET le 23 janvier dernier.  

« Tout au long de leur cinquième session, les étudiantes et étudiants ont planifié, mis sur pied, coordonné et surmonté les défis relatifs à l'organisation d'évènements de collecte de fonds », a rappelé l’enseignant responsable du projet, Jean Taupier.   

En effet, quatre événements ont lieu en novembre, à savoir : le souper spaghetti, un quilles-o-thon à la Salle de quilles Grande-Allée de Terrebonne, un concert-bénéfice présenté au Cégep régional de Lanaudière et un salon des magasins éphémères organisé à l’école secondaire le Prélude, à Mascouche. 

« En plus de s’inscrire dans leur parcours de formation, ce projet a permis aux étudiantes et étudiants de prendre conscience de l’importance de soutenir des organismes de la région et de constater que leur implication avait des retombées autres que financières », a affirmé M. Taupier. 

3724_Cégep Lanaudière TRAJET

©Gracieuseté

Les étudiants ayant participé au projet remettent fièrement un chèque aux représentants de l’organisme Travail de rue le TRAJET.

Travail de rue Le TRAJET 

Les étudiants de troisième année du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Lanaudière à Terrebonne ont ainsi pu amasser plus de 12 000$ pour l’organisme Le Trajet 

 « Je trouve très intéressant et formateur qu’un groupe de jeunes qui étudient en comptabilité et gestion choisissent de s’investir dans un projet philanthropique au bénéfice d’un organisme communautaire qui vient en aide aux plus démunis », explique Isabelle Provencher, directrice adjointe aux départements de l’enseignement et relation avec la communauté du Cégep à Terrebonne. « Ces jeunes ont fait preuve d’audace et d’originalité pour amasser cette somme et leur projet aura de réelles retombées pour l’organisme Le TRAJET », ajoute-t-elle. 

Rappelons que l'organisme Travail de rue Le TRAJET est un organisme communautaire autonome qui offre des services d’écoute, de soutien, d’information, de références, de prévention et d’accompagnement à des personnes vulnérables ou en situation de rupture sociale. Par son travail terrain et son approche centrée sur la réduction des méfaits, Le TRAJET agit souvent à titre de pont entre les personnes qu’il rencontre et les autres services de la région. L’organisme aide les personnes à identifier leurs besoins et les accompagne dans différentes démarches afin de les aider à se « raccrocher » à la société et à diminuer leurs problématiques, tout en respectant leur rythme et leurs choix. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média