Qu’est-ce qu’on a fait de nos rêves…

  • Publié le 9 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Joe Bocan, Florence K, Thierry Larose et Martin Théberge présenteront, le 16 février prochain, un spectacle hommage à Sylvain Lelièvre.  

Vingt ans après son décès, son immense talent lui survit et ses chansons n’ont pas pris une ride. Dans une mise en scène de Joe Bocan, les chansons de Sylvain Lelièvre seront interprétées sur scène par Joe Bocan, elle-même, Florence K, Thierry Larose ainsi que Martin Théberge.

« Le choix des chanteurs s’est fait tellement naturellement. C’était soit des personnes qui avaient déjà chanté de ses chansons ou des gens qui m’ont manifesté leur grand intérêt à participer à ce spectacle hommage », explique Joe Bocan.

Qu’est-ce qu’on a fait de nos rêves… est un incontournable pour les admirateurs de Sylvain Lelièvre, mais aussi pour ceux qui veulent découvrir ce sculpteur de chansons, dont les mots restent d’actualités, comme si son œuvre s’inscrivait dans un espace-temps à l’abri des années.

« Le choix des chansons était relativement facile. En fait, toutes les chansons qui s’y retrouvent sont des chansons coup de cœur que j’ai eue ou que les autres chanteurs ont eu dans leur parcours, raconte Joe Bocan. C’était important pour moi que tous les artistes présents dans ce spectacle interprètent des chansons qui lui parlaient ».

Un spectacle au Théâtre du Vieux-Terrebonne

« Une chose est certaine, les gens pourront découvrir ou redécouvrir les plus grands classiques de Sylvain Lelièvre. Le public passera assurément une magnifique soirée en notre compagnie », conclut Joe Bocan.

Qu’est-ce qu’on a fait de nos rêves… sera présenté au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 16 février prochain dès 20 h. Des billets sont d’ailleurs toujours en vente.

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».