Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

08 février 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Qu’est-ce qu’on a fait de nos rêves…

3934sylvain lelièvre

©Gracieuseté

L’univers de Sylvain Lelièvre sera revisité par Joe Bocan Florence K, Thierry Larose et Martin Théberge.

Joe Bocan, Florence K, Thierry Larose et Martin Théberge présenteront, le 16 février prochain, un spectacle hommage à Sylvain Lelièvre.  

Vingt ans après son décès, son immense talent lui survit et ses chansons n’ont pas pris une ride. Dans une mise en scène de Joe Bocan, les chansons de Sylvain Lelièvre seront interprétées sur scène par Joe Bocan, elle-même, Florence K, Thierry Larose ainsi que Martin Théberge.

« Le choix des chanteurs s’est fait tellement naturellement. C’était soit des personnes qui avaient déjà chanté de ses chansons ou des gens qui m’ont manifesté leur grand intérêt à participer à ce spectacle hommage », explique Joe Bocan.

Qu’est-ce qu’on a fait de nos rêves… est un incontournable pour les admirateurs de Sylvain Lelièvre, mais aussi pour ceux qui veulent découvrir ce sculpteur de chansons, dont les mots restent d’actualités, comme si son œuvre s’inscrivait dans un espace-temps à l’abri des années.

« Le choix des chansons était relativement facile. En fait, toutes les chansons qui s’y retrouvent sont des chansons coup de cœur que j’ai eue ou que les autres chanteurs ont eu dans leur parcours, raconte Joe Bocan. C’était important pour moi que tous les artistes présents dans ce spectacle interprètent des chansons qui lui parlaient ».

Un spectacle au Théâtre du Vieux-Terrebonne

« Une chose est certaine, les gens pourront découvrir ou redécouvrir les plus grands classiques de Sylvain Lelièvre. Le public passera assurément une magnifique soirée en notre compagnie », conclut Joe Bocan.

Qu’est-ce qu’on a fait de nos rêves… sera présenté au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 16 février prochain dès 20 h. Des billets sont d’ailleurs toujours en vente.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média