L’humoriste Michelle Desrochers de passage à Terrebonne

  • Publié le 21 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis la fin novembre, Michelle Desrochers est en tournée au Québec avec son premier one-woman-show intitulé Pelote dans lequel elle jette un regard différent sur divers thèmes actuels. 

Pelote est le fruit de sa pensée et de son expérience de vie, mais surtout de plusieurs spectacles accumulés pendant trois ans, notamment au Bordel Comédie Club à Montréal où Michelle Desrochers montait sur scène tous les jours pendant 10 à 15 minutes afin de s’améliorer.

« Dans le spectacle, il y a des réflexions sur la superficialité, autant de mon milieu que dans la société, des réflexions sur la condition de la femme. Il y a aussi des affaires hyper légères sur mon amour des collations, puis un peu la solitude ou la recherche de soi qu'on a en début vingtaine », raconte Michelle Desrochers.  

Tout au long du spectacle, l’humoriste ne cesse d’être « la victime » de son propre humour. Elle explique ce choix par le fait qu’elle a « de la misère à rire des autres », même si parfois elle « taquine ». « Je fais un humour qui manque de confiance en soi, mais je le fais avec une grande confiance. Puis on dirait que ça rejoint beaucoup de gens », confie-t-elle.  

Michelle Desrochers présentera Pelote le 28 février prochain dans la Salle Desjardins du Théâtre du Vieux-Terrebonne

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.
(Photo gracieuseté)
Culture

Voyage au cœur de l’intériorité de Clémence DesRochers

Le théâtre musical consacré à l'univers de la grande Clémence DesRochers sera présenté le 20 décembre au Centre culturel Desjardins de Joliette.