Le Cégep de Terrebonne obtient un financement pour son Centre d’expertise et de recherche en design industriel

  • Publié le 30 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

À la suite du processus d’évaluation des Centres collégiaux de transfert technologique (CCTT), le Cégep de Terrebonne annonce que le financement de son Centre d’expertise et de recherche en design industriel, INÉDI, est renouvelé jusqu’au 30 juin 2027.   

Les bilans des activités réalisées par INÉDI au cours des cinq dernières années et de la planification stratégique quinquennale ont démontré que les attentes gouvernementales avaient été remplies.

Selon Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep de Lanaudière, « c’est une excellente nouvelle et une grande fierté qu’INÉDI puisse consolider son financement ministériel et poursuivre ses activités pour les cinq prochaines années ».

Qu’est-ce qu’INÉDI ?

INÉDI est un CCTT intégré au Cégep de Lanaudière à Terrebonne, dont le domaine d’expertise est le design industriel. Il a pour mission de faire progresser la pratique du design industriel par l’entremise de la recherche appliquée et du transfert technologique afin de favoriser concrètement l’innovation et la créativité dans le développement des produits, des structures et des processus des petites, moyennes et grandes entreprises.

Articles les plus consultés

Actualités

Fermeture de la 640 à Terrebonne le 26 mai

Annonce de fermeture de l’autoroute 640 à Terrebonne, le 26 mai, de 21 h 30 à 5 h.
La nouvelle société et la Ville de Terrebonne ont dit espérer attirer 126 000 personnes aux différents événements organisés cet été. (Photo gracieuseté - La nouvelle société)
Actualités
Culture

Roch Voisine et Jay Scott à Terrebonne pour la Saint-Jean-Baptiste

Les célébrations de la fête nationale du Québec serviront de coup d’envoi des festivités estivales.
Lors des diffusions, la foule est toujours au rendez-vous. (Photo Médialo - Katia Cioce)
Actualités

L’écran géant de la Place publique est un succès

Lancé durant la deuxième série de l’épopée du Canadien, l’écran géant installé à la Place publique dans le Vieux-Terrebonne attire les foules.