Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

30 mars 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Le Cégep de Terrebonne obtient un financement pour son Centre d’expertise et de recherche en design industriel

4624INÉDI

©Gracieuseté

INÉDI est greffé au Cégep de Lanaudière à Terrebonne.

À la suite du processus d’évaluation des Centres collégiaux de transfert technologique (CCTT), le Cégep de Terrebonne annonce que le financement de son Centre d’expertise et de recherche en design industriel, INÉDI, est renouvelé jusqu’au 30 juin 2027.   

Les bilans des activités réalisées par INÉDI au cours des cinq dernières années et de la planification stratégique quinquennale ont démontré que les attentes gouvernementales avaient été remplies.

Selon Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep de Lanaudière, « c’est une excellente nouvelle et une grande fierté qu’INÉDI puisse consolider son financement ministériel et poursuivre ses activités pour les cinq prochaines années ».

Qu’est-ce qu’INÉDI ?

INÉDI est un CCTT intégré au Cégep de Lanaudière à Terrebonne, dont le domaine d’expertise est le design industriel. Il a pour mission de faire progresser la pratique du design industriel par l’entremise de la recherche appliquée et du transfert technologique afin de favoriser concrètement l’innovation et la créativité dans le développement des produits, des structures et des processus des petites, moyennes et grandes entreprises.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média