Le Cégep de Terrebonne obtient un financement pour son Centre d’expertise et de recherche en design industriel

  • Publié le 30 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

À la suite du processus d’évaluation des Centres collégiaux de transfert technologique (CCTT), le Cégep de Terrebonne annonce que le financement de son Centre d’expertise et de recherche en design industriel, INÉDI, est renouvelé jusqu’au 30 juin 2027.   

Les bilans des activités réalisées par INÉDI au cours des cinq dernières années et de la planification stratégique quinquennale ont démontré que les attentes gouvernementales avaient été remplies.

Selon Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep de Lanaudière, « c’est une excellente nouvelle et une grande fierté qu’INÉDI puisse consolider son financement ministériel et poursuivre ses activités pour les cinq prochaines années ».

Qu’est-ce qu’INÉDI ?

INÉDI est un CCTT intégré au Cégep de Lanaudière à Terrebonne, dont le domaine d’expertise est le design industriel. Il a pour mission de faire progresser la pratique du design industriel par l’entremise de la recherche appliquée et du transfert technologique afin de favoriser concrètement l’innovation et la créativité dans le développement des produits, des structures et des processus des petites, moyennes et grandes entreprises.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.