Le restaurant Rouge Bœuf Terrebonne se mobilise pour le mois de l’autisme

  • Publié le 3 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 6 avril prochain, toute l’équipe du restaurant Rouge Bœuf Terrebonne offrira 50 % de son pourboire à la Maison Louis-Philippe à Terrebonne. « Je suis tellement heureux que l’on soutienne cette maison, d’autant plus que nous sommes dans le mois de l’autisme. Je suis chanceux d’avoir une aussi belle équipe qui a embarqué dans cette idée », raconte Tony El-Ahmar, gérant du restaurant. La Maison Louis-Philippe à Terrebonne est un endroit qui permet aux adultes autistes à grands besoins de poursuivre leur développement, mais aussi d’y vivre. L’organisme explique sur le site qu’il s’agit d’une « maison à eux où ils pourraient être tels qu’ils sont, sans jugement, où l’autodétermination est possible. » Les propriétaires du restaurant doubleront le montant amassé au courant de la journée du 6 avril avant de les remettre à la Maison Louis-Philippe.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.