L’Accorderie Les Moulins célèbre sa création

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Accorderie Les Moulins, une initiative citoyenne, a tenu le 26 avril son assemblée générale de fondation suivie de son inauguration officielle à la salle des bâtisseurs à Mascouche.

Ce sont plus d’une cinquantaine de membres et partenaires qui ont participé à cet événement marquant pour l’organisation. Lors de cette conférence de presse, le conseil d’administration provisoire, constitué de sept citoyens engagés, a pu présenter la concrétisation d’une initiative en cours de développement depuis maintenant plusieurs années.

D’abord un projet chapeauté par l’organisme Action Zéro Pauvreté nommé Entraide populaire des Moulins devenue autonome depuis un peu plus de trois ans, L’Accorderie Les Moulins est officiellement constituée en organisme sans but lucratif/entreprise d’économie sociale depuis le 3 avril 2024.

L’Accorderie repose sur un principe simple et original : proposer aux citoyens d’une même communauté de se regrouper pour échanger entre eux des services, sur la base de leurs savoir-faire, et ce sans aucune contrepartie financière.

Début officiel de l’organisme

La cérémonie s’est conclue par la coupure du ruban officiel, symbolisant l’inauguration officielle de l’organisme qui sera prêt à débuter sous peu ses activités.

Pour plus d’informations sur L’accorderie Les Moulins, consultez leur page Facebook. (KD)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.