L’Accorderie Les Moulins célèbre sa création

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Accorderie Les Moulins, une initiative citoyenne, a tenu le 26 avril son assemblée générale de fondation suivie de son inauguration officielle à la salle des bâtisseurs à Mascouche.

Ce sont plus d’une cinquantaine de membres et partenaires qui ont participé à cet événement marquant pour l’organisation. Lors de cette conférence de presse, le conseil d’administration provisoire, constitué de sept citoyens engagés, a pu présenter la concrétisation d’une initiative en cours de développement depuis maintenant plusieurs années.

D’abord un projet chapeauté par l’organisme Action Zéro Pauvreté nommé Entraide populaire des Moulins devenue autonome depuis un peu plus de trois ans, L’Accorderie Les Moulins est officiellement constituée en organisme sans but lucratif/entreprise d’économie sociale depuis le 3 avril 2024.

L’Accorderie repose sur un principe simple et original : proposer aux citoyens d’une même communauté de se regrouper pour échanger entre eux des services, sur la base de leurs savoir-faire, et ce sans aucune contrepartie financière.

Début officiel de l’organisme

La cérémonie s’est conclue par la coupure du ruban officiel, symbolisant l’inauguration officielle de l’organisme qui sera prêt à débuter sous peu ses activités.

Pour plus d’informations sur L’accorderie Les Moulins, consultez leur page Facebook. (KD)

Articles les plus consultés

Olivier Poitras et David Biagini posent avec leur prix. Photo Olivier Lamarre 
Actualités
Communauté

Le boudin du Lazio sur le podium 

La Revue a rencontré les copropriétaires pour discuter de ce concours qui récompense le meilleur boudin noir du Québec. 
Les membres du comité organisateur 2026. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une année record pour le Relais pour la vie 

Cette année 2025, la collecte du Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer a atteint un record historique de 790 879$.
La guignolée 2025 du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière permettra de récolter des dons pour des enfants et familles plus vulnérables. (Photo gracieuseté)
Communauté

La guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière est lancée

Des bénévoles seront présents dans différentes municipalités afin de recueillir des dons pour le Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière.