Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

15 mai 2024

L’Accorderie Les Moulins célèbre sa création

5224L'Accorderie

©Gracieuseté

L’Accorderie Les Moulins débute bientôt ses activités.

L’Accorderie Les Moulins, une initiative citoyenne, a tenu le 26 avril son assemblée générale de fondation suivie de son inauguration officielle à la salle des bâtisseurs à Mascouche.

Ce sont plus d’une cinquantaine de membres et partenaires qui ont participé à cet événement marquant pour l’organisation. Lors de cette conférence de presse, le conseil d’administration provisoire, constitué de sept citoyens engagés, a pu présenter la concrétisation d’une initiative en cours de développement depuis maintenant plusieurs années.

D’abord un projet chapeauté par l’organisme Action Zéro Pauvreté nommé Entraide populaire des Moulins devenue autonome depuis un peu plus de trois ans, L’Accorderie Les Moulins est officiellement constituée en organisme sans but lucratif/entreprise d’économie sociale depuis le 3 avril 2024.

L’Accorderie repose sur un principe simple et original : proposer aux citoyens d’une même communauté de se regrouper pour échanger entre eux des services, sur la base de leurs savoir-faire, et ce sans aucune contrepartie financière.

Début officiel de l’organisme

La cérémonie s’est conclue par la coupure du ruban officiel, symbolisant l’inauguration officielle de l’organisme qui sera prêt à débuter sous peu ses activités.

Pour plus d’informations sur L’accorderie Les Moulins, consultez leur page Facebook. (KD)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média