L’Accorderie Les Moulins célèbre sa création

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Accorderie Les Moulins, une initiative citoyenne, a tenu le 26 avril son assemblée générale de fondation suivie de son inauguration officielle à la salle des bâtisseurs à Mascouche.

Ce sont plus d’une cinquantaine de membres et partenaires qui ont participé à cet événement marquant pour l’organisation. Lors de cette conférence de presse, le conseil d’administration provisoire, constitué de sept citoyens engagés, a pu présenter la concrétisation d’une initiative en cours de développement depuis maintenant plusieurs années.

D’abord un projet chapeauté par l’organisme Action Zéro Pauvreté nommé Entraide populaire des Moulins devenue autonome depuis un peu plus de trois ans, L’Accorderie Les Moulins est officiellement constituée en organisme sans but lucratif/entreprise d’économie sociale depuis le 3 avril 2024.

L’Accorderie repose sur un principe simple et original : proposer aux citoyens d’une même communauté de se regrouper pour échanger entre eux des services, sur la base de leurs savoir-faire, et ce sans aucune contrepartie financière.

Début officiel de l’organisme

La cérémonie s’est conclue par la coupure du ruban officiel, symbolisant l’inauguration officielle de l’organisme qui sera prêt à débuter sous peu ses activités.

Pour plus d’informations sur L’accorderie Les Moulins, consultez leur page Facebook. (KD)

Articles les plus consultés

Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
default
Communauté

Le Marché de Noël de Terrebonne s’illumine dès le 5 décembre

Le Marché de Noël de Terrebonne est l’endroit pour trouver des idées-cadeaux originales tout en encourageant l’achat local.
Dominique Tremblay et Alexandre Caron.  Photo Médialo – Raphaël Isselet
Communauté

Le camping Horizon à Saint-Roch-de-l’Achigan est récompensé 

Récompense pour les propriétaires de campings qui ont réalisé des investissements pour améliorer leur qualité de service.