Une session parlementaire chargée pour Nathalie Sinclair-Desgagné

  • Publié le 17 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

La députée fédérale de Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné, a clôturé une session parlementaire particulièrement difficile. Lors d’une entrevue accordée à La Revue, elle a partagé son bilan et les principaux dossiers sur lesquels elle a travaillé.  

« C’était une session très chargée », a-t-elle déclaré d’emblée. En tant que vice-présidente du Comité permanent des comptes publics, elle a dû faire face à une série de rapports accablants de la vérificatrice générale, soulignant des problèmes de gestion au sein du gouvernement fédéral.

« La vérificatrice générale n’avait jamais vu ça de toute sa carrière. Rapport après rapport, la mauvaise gestion était mise en lumière », a-t-elle ajouté.

Des dossiers importants

Au cours de cette session, la députée de Terrebonne a notamment travaillé sur deux dossiers majeurs, soit ArriveCan et les technologies de développement durable du Canada. Elle a d’ailleurs mentionné que ce dernier, un fonds de plusieurs milliards de dollars, a été aboli par le gouvernement le jour même du dépôt du rapport de la vérificatrice générale. « C’est du jamais vu », a-t-elle souligné, précisant que le fonds existait depuis 23 ans.

En plus des questions fédérales, la députée a également dû se pencher sur des problématiques locales dans sa circonscription. Elle a notamment parlé du programme de soutien en temps de pandémie a été particulièrement difficile à gérer, avec de nombreuses entreprises contraintes de fermer leurs portes en raison de dates de remboursement strictes pour le compte d’urgences pour les entreprises canadiennes.

« Nous avons travaillé fort pour que la date soit repoussée d’au moins quelques semaines pour permettre à nos entreprises locales de respirer, mais en vain, a-t-elle tenu à préciser. Ça fait mal au cœur de voir autant d’entreprises fermées à cause de ça ».

Champ de tir

Bien que peu d’annonces ont été faites dernièrement, Nathalie Sinclair-Desgagné a tenu à dire qu’elle travaillait toujours sur le dossier. « C’est un gros dossier pour la circonscription et je ne compte pas abandonner », a-t-elle conclu.

Articles les plus consultés

Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées à Terrebonne après avoir percuté deux autopatrouilles

Les deux suspects ont pris la fuite à pied après l’impact, mais ils ont été arrêtés par la suite.
Photo Médialo — Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Sports

Le parc Philippe-Villeneuve fait peau neuve

Dans les derniers mois, les citoyens ont pu profiter des nouvelles installations dans le secteur La Plaine.