Une session parlementaire chargée pour Nathalie Sinclair-Desgagné

  • Publié le 17 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

La députée fédérale de Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné, a clôturé une session parlementaire particulièrement difficile. Lors d’une entrevue accordée à La Revue, elle a partagé son bilan et les principaux dossiers sur lesquels elle a travaillé.  

« C’était une session très chargée », a-t-elle déclaré d’emblée. En tant que vice-présidente du Comité permanent des comptes publics, elle a dû faire face à une série de rapports accablants de la vérificatrice générale, soulignant des problèmes de gestion au sein du gouvernement fédéral.

« La vérificatrice générale n’avait jamais vu ça de toute sa carrière. Rapport après rapport, la mauvaise gestion était mise en lumière », a-t-elle ajouté.

Des dossiers importants

Au cours de cette session, la députée de Terrebonne a notamment travaillé sur deux dossiers majeurs, soit ArriveCan et les technologies de développement durable du Canada. Elle a d’ailleurs mentionné que ce dernier, un fonds de plusieurs milliards de dollars, a été aboli par le gouvernement le jour même du dépôt du rapport de la vérificatrice générale. « C’est du jamais vu », a-t-elle souligné, précisant que le fonds existait depuis 23 ans.

En plus des questions fédérales, la députée a également dû se pencher sur des problématiques locales dans sa circonscription. Elle a notamment parlé du programme de soutien en temps de pandémie a été particulièrement difficile à gérer, avec de nombreuses entreprises contraintes de fermer leurs portes en raison de dates de remboursement strictes pour le compte d’urgences pour les entreprises canadiennes.

« Nous avons travaillé fort pour que la date soit repoussée d’au moins quelques semaines pour permettre à nos entreprises locales de respirer, mais en vain, a-t-elle tenu à préciser. Ça fait mal au cœur de voir autant d’entreprises fermées à cause de ça ».

Champ de tir

Bien que peu d’annonces ont été faites dernièrement, Nathalie Sinclair-Desgagné a tenu à dire qu’elle travaillait toujours sur le dossier. « C’est un gros dossier pour la circonscription et je ne compte pas abandonner », a-t-elle conclu.

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.