À vos marques, prêt, criez : le Festival Frissons débarque à Mascouche

  • Publié le 13 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

Lumières, citrouilles et personnages mystérieux : le parc du Grand-Coteau de Mascouche se transformera en véritable village d’Halloween les 17, 18 et 19 octobre prochains dans le cadre du Festival Frissons.

Que ce soit dans les univers du cirque, du fantastique, du cinéma ou même du rêve, le Parcours illuminé permettra une promenade plus longue que celles des années précédentes. Pour marquer cette 11e édition de l’événement, cinq mondes thématiques y seront présentés aux festivaliers : Le cirque est en ville, Le quartier des fantastiques et des étranges, Le village du cinéma, Le royaume des ombres et des rêves et La rue de l’Halloween. 

Les plus courageux pourront s’aventurer sur le Chemin Surprenant qui laissera place à une forêt hantée par des sorcières. 

« Tous ceux qui s’aventureront dans ses bois subiront la colère et la tristesse de ces pauvres femmes trop injustement abattues », indique l’organisation de l’événement qui prévient que cette expérience est destinée aux personnes de 16 ans et plus. 

Image
Frederic Desmarais et Louis Philippe Lemay, les deux créateurs du Festival Frissons.

La famille à l’avant-plan 

Avec ces espaces mystérieux aux allures parfois hantées, petits et grands pourront profiter de l’événement, notamment lors de la Journée Famille prévue le samedi 19 octobre de 11 h à 15 h. Jeux, gonflables, maquillage, bricolage et spectacle… tout y sera pour plaire aux enfants et aux parents. 

« Nous avons hâte d’accueillir les festivaliers dans les nouveaux mondes que nous avons créés cette année. Nous continuons à innover pour offrir aux participants une immersion totale dans l’univers de l’Halloween. Chaque année, l’événement se réinvente, et 2024 ne fera pas exception », souligne Frédéric Desmarais, directeur artistique du Festival Frissons. 

Lors de la prévente, près de 10 000 personnes s’étaient procuré un billet. 

Si le Festival Frissons est gratuit pour les résidents de Mascouche, ceux-ci doivent s’assurer de réserver leur plage horaire. Les personnes n’habitant pas la ville peuvent toutefois s’acheter des billets. L’entrée est toutefois gratuite pour les enfants de 2 ans et moins. 

Le prix des billets : 

  • Parcours illuminé : 10 $ 
  • Chemin surprenant + Parcours illuminé : 15 $ 
  • Journée Famille : 10 $ 

*Notez qu’une réservation est nécessaire pour participer aux événements. 

Articles les plus consultés

Luka Lajoie pose au salon de tatouage à Mascouche. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Culture

Le maître tatoueur Luka Lajoie brille à l’écran  

Luka Lajoie, tatoueur à Mascouche, participe à la 17e saison de l'émission Ink Master.
Marcelo Martins et les résidents posent fièrement devant leur œuvre. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Culture

Une œuvre de Marcelo Martins pour rassembler

Tisser la mémoire : une nouvelle œuvre collective initiée par l’artiste Marcelo Martins et réalisée avec les résidents du Chartwell des Mille-Îles à Terrebonne.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.