L’engagement pour le verdissement de Terrebonne se poursuit

  • Publié le 14 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Cette année, la Caisse Desjardins de Terrebonne a planté environ 50 arbres au parc Charles-Bruneau, situé près de l’école primaire Bernard-Corbin.

« Cette initiative s’inscrit parfaitement dans les actions de la Ville de Terrebonne liées à sa Politique de transition écologique. Elle reflète également notre engagement à contribuer au développement durable de notre communauté », a déclaré Isabelle Laplante, directrice générale de la Caisse Desjardins de Terrebonne.  

Le président du conseil d’administration, Simon Paquin, a souligné que cette démarche s’insère dans l’objectif global du grand Desjardins, qui vise la carboneutralité d’ici 2040. « En tant qu’entreprise socialement responsable, nous voulons être un acteur local proactif dans le développement durable. C’est pourquoi les administrateurs ont approuvé le financement de cette activité grâce à notre Fonds d’aide au développement du milieu ».

Ce projet de verdissement, qui s’ajoute aux précédentes plantations réalisées en 2022 sous les anciennes lignes électriques du boulevard Pierre-Le Gardeur et en 2023 au parc Vaillant, permet à la Caisse de Terrebonne de réduire son empreinte carbone tout en améliorant la qualité de vie des citoyens.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.