StationConte | Les enfants deviennent les maitres de l’histoire

  • Publié le 4 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Les enfants débordent toujours de créativité que ce soit en jouant ou en lisant une histoire. Les tout-petits pourront ainsi mettre leur imagination à profit jusqu’au 25 novembre prochain grâce aux StationConte, des postes d’écoute interactifs présents dans la région.

Ainsi, deux stations sont disponibles à la bibliothèque de Mascouche, offrant deux histoires immersives aux enfants : La forêt ensorcelée et Ti-Jean et les 1000 moutons

« Ce projet unique fusionne l’art ancestral du conte avec la technologie moderne pour créer une expérience harmonieuse et stimulante. Les enfants deviennent les protagonistes de l’histoire, plongeant dans un monde riche en surprises et en possibilités », a-t-il été précisé dans un communiqué. 

C’est à travers divers choix que les jeunes pourront influencer le destin des héros des deux contes présentés. 

Articles les plus consultés

Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.