StationConte | Les enfants deviennent les maitres de l’histoire

  • Publié le 4 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Les enfants débordent toujours de créativité que ce soit en jouant ou en lisant une histoire. Les tout-petits pourront ainsi mettre leur imagination à profit jusqu’au 25 novembre prochain grâce aux StationConte, des postes d’écoute interactifs présents dans la région.

Ainsi, deux stations sont disponibles à la bibliothèque de Mascouche, offrant deux histoires immersives aux enfants : La forêt ensorcelée et Ti-Jean et les 1000 moutons

« Ce projet unique fusionne l’art ancestral du conte avec la technologie moderne pour créer une expérience harmonieuse et stimulante. Les enfants deviennent les protagonistes de l’histoire, plongeant dans un monde riche en surprises et en possibilités », a-t-il été précisé dans un communiqué. 

C’est à travers divers choix que les jeunes pourront influencer le destin des héros des deux contes présentés. 

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Communauté

Le Trajet prévoit une augmentation de l’itinérance  

Le Trajet de rue a récemment produit son rapport d’activité, qui prévoit une augmentation de l’itinérance.
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Suivi à la Cité Généraction 55+

À la lumière du dernier article paru dans La Revue, qui exposait des témoignages de membres inquiets du climat, la direction s'ouvre à la discussion.
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Première fête du patrimoine à la Cité Généraction 55+

Apprendre l’histoire autrement. C’est le thème de la fête du patrimoine organisée par la CIRPC à la Cité Généraction 55+ ce 29 mai prochain.