Marché d’art de Noël | Offrez des créations locales en cadeau

  • Publié le 6 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Les gens à la recherche d’idées-cadeaux pour les fêtes pourront profiter du passage du Marché d’art de Noël les 23 et 24 novembre prochains à Mascouche.

Lors de cet événement intérieur qui se déroulera au Complexe aquatique Desjardins, différents artistes exposeront leurs créations et vendront leurs produits « qui seront parfait pour [les] cadeaux d’hôtes et d’hôtesses et [les] bas de noël ». 

De plus, des activités permettront aux petits et grands de confectionner eux-mêmes un ornement de Noël ou une épinglette-macaron. 

Finalement, les visiteurs pourront déguster un chocolat chaud ou un café tout en rencontrant différents artistes locaux. Des sacs cadeaux seront tirés aux sorts parmi les gens présents. 

« Ne manquez pas cette chance de faire briller le cœur de celui ou de celle à qui vous donnerez une œuvre en cadeau, car offrir l’art, c’est offrir une expérience émotionnelle et mémorable », précise le festival des arts de Mascouche, responsable de l’organisation de l’événement. 

Informations à retenir 

Quand : le samedi 23 novembre de 12 h à 19 h et le dimanche 24 novembre de 10 h à 16 h 

Où : Complexe aquatique Desjardins, soit au 2205, chemin Sainte-Marie, Mascouche (Québec) J7L 1A6 

Prix : entrée gratuite 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!
Le groupe Fangus – Alex Bigras, Screamin’ Jim Laflamme, Chub, Vick Trigger et Snake St-Louis. Photo gracieuseté - Crédit Louis Lhomel 
Culture

Un Halloween Rock’n’roll avec le groupe Fangus

Le groupe va débarquer au mythique bar avec une dose de heavy rock psychédélique qui vous transportera dans une ambiance obscure.
Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.