50 000 $ pour l’aménagement d’une piste cyclable

  • Publié le 10 nov. 2024 (Mis à jour le 26 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

La municipalité de Saint-Calixte bénéficiera d’un don de 50 000 $ pour l’aménagement d’une piste cyclable et piétonnière dans le cadre d’une initiative du gouvernement du Québec.

Tel que mentionné par la municipalité, le prolongement de cette halte de 320 mètres de long visera à favoriser le déplacement sécuritaire des élèves des deux écoles primaires du secteur, de même que de la population locale, au cœur du village. La construction, déjà débutée, se conclura à la fin novembre.

Le financement survient dans le cadre du Fonds régions et ruralité offert par le ministère des Affaires municipales. Le gouvernement accorde une somme de 1,4 millions $ pour 33 différents projets aux quatre coins du Québec.

L’appui financier du projet s’inscrit dans le volet visant à soutenir la vitalisation et la coopération intermunicipale, qui est mis de l’avant dans le cadre de l’initiative.

Articles les plus consultés

(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.