Parc régional de Kilkenny | Des vitrines artistiques et un logo visibles partout dans la MRC de Montcalm

  • Publié le 18 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

À l’approche de l’ouverture du nouveau Parc régional de Kilkenny, prévue en 2025, la MRC de Montcalm dévoile le logo du parc. 

Voulant refléter l’identité et les valeurs, cette signature visuelle a été conçue afin d’assurer une cohérence avec celle de la MRC. Elle se veut également intemporelle. 

Avec son « esthétique simple, épurée et polyvalente », ce logo aux couleurs plus sobre cherche à faire un appel à la biodiversité et l’écosystème du parc, a fait savoir la MRC dans un communiqué. 

Image
Le nouveau logo du Parc régional de Kilkenny cherche à illustrer la biodiversité et l’écosystème du lieu qui sera ouvert au public en 2025.

Cette nouvelle signature visuelle sera, par ailleurs, illustrée sur des vitrines artistiques affichées dans 10 nouveaux abribus installés dans le secteur. 

« Les œuvres exposées représentent la faune emblématique du parc, notamment la salamandre, la belette, le castor, la buse, le lièvre, le lynx et la chouette, offrant ainsi un aperçu de la richesse écologique qui attend les futurs visiteurs », a expliqué la MRC de Montcalm. 

Les œuvres affichées dans les vitrines font partie d’une série de 21 toiles créées par l’artiste peinte Ki (Karine Chartrand).  

« Un passage artistique sera aménagé dans le Parc régional de Kilkenny pour permettre aux visiteurs de découvrir des reproductions de ces œuvres dans un cadre naturel », a-t-il été ajouté dans un communiqué. 

Notons également que les toiles originales seront exposées dans les bibliothèques et lieux communautaires des municipalités de la MRC de Montcalm. 

Articles les plus consultés

Actualités

La Ville dit vouloir diminuer les nuisances sonores des camions

Le conseiller municipal Charles Messier affirme que la Ville travaille sur différentes pistes de solutions dans le but d’améliorer la situation.
Félix Robitaille (au centre) entouré d’amis et familles lors de la Course des pompiers à Laval. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La première course d’un grand brûlé

Le 31 mai dernier, Félix Robitaille a franchi la ligne d’arrivée du cinq kilomètres de la Course des pompiers de Laval.
L’ancien maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille. (Photo archives Médialo – La Revue)
Actualités
Faits divers

Jean-Marc Robitaille : l’abandon des poursuites confirmé en appel

Dans leur jugement d’appel, les juges Schrager, Cournoyer et Harvie rappellent que leur rôle n’est pas de rejuger l’affaire dans le fond.