Noël des «Rafales» : Les sportifs du Cégep récoltent des dons pour les familles dans le besoin

  • Publié le 25 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Pour une dixième année consécutive, les athlètes du Cégep de Lanaudière à Terrebonne échangent leur maillot des Rafales pour un costume de lutin afin d’offrir des denrées et des cartes-cadeaux aux familles dans le besoin.

Comme chaque année, les étudiants sportifs ont répondu en grand nombre et ont amassé une vingtaine de boites de denrées non périssables ainsi que 1875 $ en carte-cadeau afin de les remettre à des gens de la région par le biais du Carrefour familial des Moulins. 

Notons que cette année, des membres des équipes de volleyball et de soccer masculin ont sillonné les rues de Terrebonne afin de récolter des dons alimentaires et monétaires. 

« Depuis la création de ce projet, je suis chaque année touchée par l’altruisme naturel de nos athlètes et entraîneurs. Leur engagement demeure aussi fort d’une édition à l’autre, alors qu’ils se mobilisent avec cœur pour soutenir des familles qu’ils ne connaissent pas. Leur dévouement envers leur communauté reflète parfaitement le bel esprit de solidarité qui caractérise les Rafales », a affirmé la conseillère à la vie étudiante responsable des sports, Maryna Laplante. 

 

 

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.