Noël des «Rafales» : Les sportifs du Cégep récoltent des dons pour les familles dans le besoin

  • Publié le 25 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Pour une dixième année consécutive, les athlètes du Cégep de Lanaudière à Terrebonne échangent leur maillot des Rafales pour un costume de lutin afin d’offrir des denrées et des cartes-cadeaux aux familles dans le besoin.

Comme chaque année, les étudiants sportifs ont répondu en grand nombre et ont amassé une vingtaine de boites de denrées non périssables ainsi que 1875 $ en carte-cadeau afin de les remettre à des gens de la région par le biais du Carrefour familial des Moulins. 

Notons que cette année, des membres des équipes de volleyball et de soccer masculin ont sillonné les rues de Terrebonne afin de récolter des dons alimentaires et monétaires. 

« Depuis la création de ce projet, je suis chaque année touchée par l’altruisme naturel de nos athlètes et entraîneurs. Leur engagement demeure aussi fort d’une édition à l’autre, alors qu’ils se mobilisent avec cœur pour soutenir des familles qu’ils ne connaissent pas. Leur dévouement envers leur communauté reflète parfaitement le bel esprit de solidarité qui caractérise les Rafales », a affirmé la conseillère à la vie étudiante responsable des sports, Maryna Laplante. 

 

 

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.