Fondation Santé Sud de Lanaudière | Encore un succès pour «La grande soirée cœur d’enfants»

  • Publié le 27 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

La grande soirée cœur d’enfants, qui a eu lieu de 4 décembre dernier au Théâtre Alphonse-Desjardins, a permis d’amasser des fonds au profit du département de pédiatrie et de natalité de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. 

Cette 27e édition de l’événement animé par Bryan Audet, porte-parole de la Fondation Santé Sud de Lanaudière, a rallié musique et petites bouchées, alors que la première neige de l’année ajoutait « une touche féérique à l’événement ». 

« Le moment fort de la soirée a été le témoignage émouvant de Jordanne Bergeron et Mathieu Boulard, parents de la petite Charlie, 4 mois, qui a été hospitalisée en néonatalité, à sa naissance, en août dernier. Grâce à un appareil de ventilation en pression positive continue (CPAP) financé par la Fondation, Charlie a pu recevoir des soins essentiels près de chez elle, permettant à ses parents de rester auprès de leur aînée », a souligné la Fondation par voie de communiqué. 

Les personnes présentes ont pu assisté aux prestations de la chorale d’enfant Les jeunes voix des Moulins et de Christian Marc Gendron, qui a même fait un duo avec Bryan Audet. 

« Cette soirée exceptionnelle a permis de recueillir des fonds essentiels pour soutenir les soins et services destinés aux enfants de notre région », a indiqué la Fondation. Au total, l’événement a permis d’amasser 67 100 $ pour venir en aide aux enfants malades. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

L’entrepreneuriat vibre dans le coeur des jumelles Véronneau Perry 

Originaires de Terrebonne, les jumelles tenaient à s’établir dans leur ville natale.
Nathalie Marcotte, coordonnatrice de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté
Dossiers

Un recul qui touche les familles en grande vulnérabilité

Le milieu communautaire dénonce les impacts de l'abolition de l'allocation pour les familles demandeuses d'asile qui ont un enfant handicapé.
Actualités
Communauté

Incertitude concernant l’accueil de réfugiés

Le CRÉDIL vit une grande période d'incertitude en raison de la réduction par le gouvernement fédéral du nombre de réfugiés pris en charge par l'État.