Fondation Santé Sud de Lanaudière | Encore un succès pour «La grande soirée cœur d’enfants»

  • Publié le 27 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

La grande soirée cœur d’enfants, qui a eu lieu de 4 décembre dernier au Théâtre Alphonse-Desjardins, a permis d’amasser des fonds au profit du département de pédiatrie et de natalité de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. 

Cette 27e édition de l’événement animé par Bryan Audet, porte-parole de la Fondation Santé Sud de Lanaudière, a rallié musique et petites bouchées, alors que la première neige de l’année ajoutait « une touche féérique à l’événement ». 

« Le moment fort de la soirée a été le témoignage émouvant de Jordanne Bergeron et Mathieu Boulard, parents de la petite Charlie, 4 mois, qui a été hospitalisée en néonatalité, à sa naissance, en août dernier. Grâce à un appareil de ventilation en pression positive continue (CPAP) financé par la Fondation, Charlie a pu recevoir des soins essentiels près de chez elle, permettant à ses parents de rester auprès de leur aînée », a souligné la Fondation par voie de communiqué. 

Les personnes présentes ont pu assisté aux prestations de la chorale d’enfant Les jeunes voix des Moulins et de Christian Marc Gendron, qui a même fait un duo avec Bryan Audet. 

« Cette soirée exceptionnelle a permis de recueillir des fonds essentiels pour soutenir les soins et services destinés aux enfants de notre région », a indiqué la Fondation. Au total, l’événement a permis d’amasser 67 100 $ pour venir en aide aux enfants malades. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Obtenir des soins dentaires à moindre coût grâce aux étudiants

Dès la deuxième année de leur technique, les étudiants en hygiène dentaire pratiquent des soins dentaires.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.
Laïticia, intervenante à La HUTTE, devant la nouvelle chambre froide. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

La HUTTE améliore ses services

La nouvelle chambre froide permettra une meilleure gestion de la réception et de la conservation des denrées périssables.