L’ancienne éditrice de La Revue candidate au poste de conseillère municipale de Mascouche

  • Publié le 21 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le chef de Vision démocratique de Mascouche, Guillaume Tremblay, a annoncé ce vendredi 21 février la candidature de Marie-Claude Turcotte Farly au poste de conseillère municipale dans le district qui couvrira notamment le Vieux-Mascouche.

« Marie-Claude est une bonne gestionnaire, qui connait très bien les enjeux à Mascouche en plus d’avoir été en contact avec de nombreuses entreprises et organismes, affirme Guillaume Tremblay en faisant référence à ses anciennes fonctions de directrice régionale et d’éditrice pour Médialo. Cette connaissance de notre communauté, combinée à son grand dynamisme et à ses capacités à innover, à communiquer et à travailler en équipe feront d’elle une excellente conseillère municipale près de son monde. Elle a toutes les aptitudes requises pour faire avancer les dossiers de son quartier et de la ville », ajoute-t-il. 

De son côté, Marie-Claude Turcotte-Farly qui occupe depuis cet été la fonction de directrice des ventes pour une entreprise lanaudoise œuvrant dans le domaine énergétique, souligne qu’elle veut mettre son expérience en gestion et en service à la clientèle au service de ses concitoyens.

« Je crois beaucoup à l’importance de consulter et d’être ouvert à toutes les idées. Je suis également une femme d’action qui aime les résultats, indique celle qui a été en nomination pour le prix Leadership au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins. En ce sens, l’approche de Guillaume et de VDM rejoignent mes valeurs en étant proactifs et en plaçant le citoyen au cœur des décisions. C’est un privilège de me joindre à une équipe qui a fait ses preuves dans les dernières années et qui compte d’excellentes candidatures provenant de tous les horizons », conclut Mme Turcotte-Farly. 

Nouveau district 

Marie-Claude Turcotte-Farly sera candidate dans ce qui sera le nouveau district 4 à la suite de la refonte de la carte électorale qui rentrera en vigueur en novembre 2025. Celui-ci regroupera la partie de l'ancien district 3 qui était au sud du chemin Sainte-Marie, ainsi qu'une partie de l'ancien district 1 qui correspond essentiellement au Vieux-Mascouche. Rappelons qu’en raison de l’augmentation de citoyens au cours des dernières années, la Ville de Mascouche est dans l’obligation de diviser le territoire en au moins 10 districts électoraux, au lieu de 8, pour assurer une représentation juste et équitable des citoyens au conseil municipal.  

Pour rappel, Guillaume Tremblay a annoncé qu'il sollicitera un quatrième mandat en 2025. En plus de Marie-Claude Turcotte-Farly, Pierre Filteau, Pierre Nevraumont, Renée Chartier et Claudia Lafond St-Arneault seront aussi candidats au poste de conseiller municipal à Mascouche avec Vision démocratique de Mascouche. 

Image
La carte du futur district 4.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.