Deux incendies suspects en l’espace d’une heure à Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 2 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les pompiers de Saint-Lin-Laurentides ont été appelés à intervenir à deux reprises, tôt le vendredi 2 mai, pour maîtriser des incendies jugés suspects sur la rue Saint-Isidore.

Le premier sinistre s’est déclaré vers 5 h 45 dans un ancien restaurant situé au 615, rue Saint-Isidore. Un citoyen qui a aperçu les flammes a réagi promptement, réussissant à éteindre le feu avant l’arrivée des services d’urgence. 

Quelques instants plus tard, un second début d’incendie s’est déclenché au restaurant La Porte des Laurentides, au 802, rue Saint-Isidore, à quelques centaines de mètres seulement du premier lieu d’intervention. Les pompiers étaient toujours à pied d’œuvre à cette adresse en milieu de matinée. 

La Sûreté du Québec considère les deux événements comme suspects. Compte tenu de la proximité des sites et de la courte période de temps qui sépare les deux incidents, une enquête a été ouverte afin de déterminer s’il s’agit d’actes criminels liés. 

Articles les plus consultés

Les travaux de déboisement ont commencé sur le terrain à l'angle de l'avenue de l'Esplanade et du chemin des Anglais. (Photo tirée du groupe Facebook Spotted Mascouche)
Actualités
Environnement

À Mascouche, un projet commercial qui divise les riverains

Le 15 décembre 2025, le maire Guillaume Tremblay annonçait la construction d’un Super C et d’un Jean Coutu sur l’avenue de l’Esplanade.
(Photo d'archives)
Actualités

Des subventions pour les maisons du Vieux-Terrebonne

L'aide financière permettra de soutenir des travaux de restauration réalisés dans le respect des caractéristiques patrimoniales des bâtiments concernés.
Actualités

L’appel d’offres pour Urbanova est lancé

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a publié l'appel d'offres pour les travaux de construction de l'échangeur Urbanova.