Deux incendies suspects en l’espace d’une heure à Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 2 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les pompiers de Saint-Lin-Laurentides ont été appelés à intervenir à deux reprises, tôt le vendredi 2 mai, pour maîtriser des incendies jugés suspects sur la rue Saint-Isidore.

Le premier sinistre s’est déclaré vers 5 h 45 dans un ancien restaurant situé au 615, rue Saint-Isidore. Un citoyen qui a aperçu les flammes a réagi promptement, réussissant à éteindre le feu avant l’arrivée des services d’urgence. 

Quelques instants plus tard, un second début d’incendie s’est déclenché au restaurant La Porte des Laurentides, au 802, rue Saint-Isidore, à quelques centaines de mètres seulement du premier lieu d’intervention. Les pompiers étaient toujours à pied d’œuvre à cette adresse en milieu de matinée. 

La Sûreté du Québec considère les deux événements comme suspects. Compte tenu de la proximité des sites et de la courte période de temps qui sépare les deux incidents, une enquête a été ouverte afin de déterminer s’il s’agit d’actes criminels liés. 

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.