3 400 arbres ont été livrés à des Mascouchois

(Photo Unsplash)
(Photo Unsplash)

À la suite dun appel lancé à lautomne dernier, ce sont 3 400 arbres qui ont été livrés directement chez les citoyens de Mascouche pour souligner les 275 ans de la ville. 

« Ce geste collectif marque un moment fort de notre histoire. Planter un arbre, cest poser un geste concret pour le climat, pour la biodiversité et pour le bien-être des générations futures, souligne le maire Guillaume Tremblay. Ce legs du 275e anniversaire est porteur de sens et sinscrit dans la vision durable que nous portons pour Mascouche ». 

La Ville de Mascouche rappelle que la plantation de 3 400 arbres va générer des retombées environnementales importantes étant donné qu’ils améliorent la qualité de lair en absorbant le dioxyde de carbone (CO) et en filtrant les polluants, contribuent à réduire les îlots de chaleur urbains, captent et stockent du carbone, soutiennent la biodiversité urbaine et embellissent les quartiers. 

Finalement, la Ville remercie la population, car leur participation active permet à ce projet collectif de prendre vie sur lensemble du territoire et de laisser une empreinte positive pour les générations futures. 

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.