Le CentrOparc poursuit son expansion à Mascouche

  • Publié le 24 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Le lancement de la phase 3 du CentrOparc de Mascouche a été annoncé le 21 juin, en même temps que la première pelletée de terre de Bicycles Quilicot sur la rue Louis-Blériot.

Cette annonce a été rendue publique conjointement par Montoni et la Ville de Mascouche. On parle ici de la phase ultime du CentrOparc, un quartier d’affaires novateur lancé par Montoni en 2018. Jusqu’à présent, ce quartier d’affaires, qui connaît un grand succès, a engendré des investissements totalisant plus de 125 M$ et la création de près de 650 emplois au sein des entreprises.

En ce qui a trait à la phase 3, la nouvelle entente avec la Ville permettra la construction de 5 bâtiments multi-industriels additionnels, qui totaliseront 1,3 million de pieds carrés et un investissement supplémentaire de près de 175 M$ – amenant l’investissement total à 300 M$, un record pour Mascouche. « Montoni, vous êtes est là depuis la première phase du CentrOparc et on va se souvenir de vous. Et c’est une excellente chose de voir de nouvelles entreprises venir s’y installer aussi rapidement », a fait remarquer Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

« C’est un plaisir de travailler, depuis maintenant cinq ans, avec la Ville de Mascouche, et un honneur de pouvoir contribuer, avec la signature de cette nouvelle entente, au développement économique du secteur. Les phases 1 et 2 se sont remplies en un temps record. L’arrivée d’entreprises novatrices comme Bicycles Quilicot est un bel exemple de la vivacité de ce quartier d’affaires », indique Dario Montoni, président du Groupe Montoni.

Siège social de Bicycles Quilicot à Mascouche

L’arrivée de Bicycles Quilicot vient compléter les deux premières phases. Établi depuis 1915 au Québec, le commerçant spécialisé en vente et réparation de vélos et de vélos électriques a choisi Montoni et le CentrOparc de Mascouche pour y établir, dès le printemps prochain, son nouveau siège social. « Le complexe comprendra également une boutique phare, un centre de formation, un atelier d’assemblage ainsi qu’un premier entrepôt et centre de distribution automatisé – un investissement de plus de 15 M$. Ce nouveau complexe est grand de près de 45 000 pi2, dont 20 000 en entrepôt et 8 000 en espaces de bureaux. À terme, près de 50 emplois seront créés dans ce centre. « Le projet est ambitieux pour une entreprise saisonnière comme la nôtre et quant au choix de Mascouche, il se dessinait tout naturellement », mentionne Marc-André Lebeau, PDG de Bicycles Quilicot.  

Articles les plus consultés

La société RIMMO Altitude Médic a été sanctionnée par l'AMP (Photo Adobe Stock).
Actualités
Économie

La société RIMMO Altitude Médic sanctionnée par l’autorité des marchés publics

L’AMP a sanctionné l’entreprise de gestion de personnel médical RIMMO Altitude Médic Inc., basée à Terrebonne.
La ministre des Services aux Autochtones, Mandy Gull-Masty, le 5 août à Val-d’Or, a transmis l’annonce du premier ministre. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Ottawa mobilise plus de 1,2 milliard pour soutenir l’industrie du bois d’œuvre

Mark Carney annonce une série de mesures totalisant 1,25 milliard de dollars afin d'aider l’industrie canadienne du bois d’œuvre.