Elles nous ont quittés en 2022

  • Publié le 28 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Deux personnalités bien connues de la communauté moulinoise nous ont quittés au cours de la dernière année, soit Marcelle Mickel et Gisèle Rivet.

Marcelle Mickel

Marcelle Mickel est décédée le 22 décembre 2021, à 53 ans, mais son décès n’ayant été rapporté que dans notre édition du 12 janvier 2022, elle était absente de notre rétrospective 2021.

Mme Mickel a été directrice générale de la Coopérative d’aide à domicile Les Moulins de 2007 à 2021. Elle en a modernisé les façons de faire et les processus. Elle se faisait l’apôtre du droit des aînés à des services de maintien à domicile de qualité. Elle valorisait en même temps la profession de préposé aux soins à domicile.

Le 24 novembre 2021, Marcelle Mickel a reçu les grands honneurs en étant intronisée par La Revue et la MRC Les Moulins au prestigieux Mur des bâtisseurs. Un hommage lui a été rendu lors du Gala Vision organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins. Mme Mickel a de plus été décorée de la Médaille de l’Assemblée nationale.

Gisèle Rivet

Gisèle Rivet, une Mascouchoise, s’est éteinte le 26 septembre 2022 à 91 ans. Elle s’est investie pendant plus de 70 ans au bénéfice des citoyens.

Elle a participé à plusieurs des grands débats sociaux de notre région. Elle a travaillé à l'implantation du CLSC Lamater, du Centre d'action bénévole des Moulins (fondatrice et présidente pendant 25 ans) et de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de Lanaudière. Elle n'a jamais craint de se relever les manches pour améliorer la qualité de vie des femmes, des jeunes, des familles, des aînés et des gens en général.

En 1999, Mme Rivet remportait le prix Hommage bénévolat-Québec et se voyait remettre la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec.

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.