La conseillère Isabelle Auger est candidate à la mairie de Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 11 sept. 2025 (Mis à jour le 7 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Isabelle Auger (en blanc et rose) a présenté son équipe le  2 juin dernier. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Isabelle Auger (en blanc et rose) a présenté son équipe le 2 juin dernier. (Photo Médialo – Laureen Peers)

Quelques semaines après avoir annoncé son intention de briguer le poste de maire lors des prochaines élections municipales, la conseillère municipale du district 6 de Saint-Lin-Laurentides a officialisé le tout devant les citoyens. 

« Après quatre années à titre de conseillère municipale à la Ville de Saint-Lin-Laurentides, il est clair que le destin m’appelle à franchir une nouvelle étape », déclare Mme Auger devant près de 100 citoyens venus assister à cette annonce. « Cette démarche représente pour moi un grand honneur et une profonde source de motivation », ajoute-t-elle. 

Celle qui est experte dans le secteur immobilier explique que ces quatre dernières années sur le terrain lui ont « permis d’écouter, d’observer et de constater les enjeux réels » auxquels les citoyens font face, mais surtout de ressentir qu’ils partageaient « une même vision pour l’avenir ».  

« Mon engagement est motivé par la volonté profonde de travailler pour l’intét de tous, d’améliorer la qualité de vie dans notre municipalité et répondre aux besoins et préoccupations de chacun, et ce en maintenant une fiscalité responsable ainsi qu’un taux de taxations raisonnable. Des décisions éclairées doivent être prises chaque année, toujours dans une optique d’équité et de progrès. Notre mission est de prioriser les jeunes, les ainés, les familles ainsi que nos organismes communautaires qui jouent un rôle essentiel sur notre territoire », affirme Mme Auger.  

Un public regarde une femme Isabelle Auger parler au micro
Une centaine de citoyens étaient présents lors de l’annonce officielle. (Photo Médialo – Laureen Peers)

Proche de la partialité

En plus d’officialiser sa candidature au poste de maire, Mme Auger a présenté les huit membres de son équipe – cinq hommes et trois femmes. « Chacun d’entre eux n’a pas été choisi par hasard, mais bien parce qu’ils représentent des valeurs, des convictions et un engagement sincère envers notre communauté », indique-t-elle tout en spécifiant que cela lui a pris 16 mois de préparation et de rencontres. Sous des applaudissements nourris pour certains, la candidate au poste de maire a précisé qu’elle a tout fait pour aller chercher la parité, mais qu’elle n’en est pas loin. « Je vous jure, j’ai tout fait pour essayer de l’avoir. »  

Finalement, elle invite les citoyens à suivre la page Facebook de l’équipe Auger pour plus de détails. 

Rappelons que le scrutin pour les élections municipales est fixé au 2 novembre 2025. 

Équipe Isabelle Auger

Yannick Fréchette (district 1), Francis Proulx (district 2), Emmanuel Pilon Lapratte (district 3), Jocelyne Tremblay (district 4), Isabelle Auger (Maire), Robert Portugais (district 5), al Richard (district 6), Jessie Rheaume (district 7), Djénè Hountondji (district 8).

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Photo Adobe Stock
Politique

Votre journal local se prépare pour la soirée électorale

Que ce soit dans sa parution papier ou sur son site internet, votre journal local continue de vous informer sur les élections.