La police de Terrebonne alerte sur la hausse des vols à Lachenaie

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Une opération de surveillance et de prévention a été entreprise dans le secteur commercial de Lachenaie en raison d’une recrudescence de vols de véhicules et vols dans véhicules

Du 19 avril au 19 mai, le Service de police de Terrebonne / Sainte-Anne-des Plaines / Bois-des-Filion est allé à la rencontre de la population dans le secteur de commercial de Lachenaie afin de les sensibiliser par l’intermédiaire d’encarts de conseils et en utilisant des panneaux à messages variables. 

Quelques conseils ont également été rappelés aux commerçants, clients et automobilistes tels que de :  

  • Fermer les fenêtres et le toit ouvrant; 
  • Verrouiller les portières en tout temps;  
  • Stationner votre véhicule dans un endroit éclairé et achalandé; 
  • Retirer du véhicule tout document pouvant vous identifier;  
  • Ne pas laisser les doubles de clés à l’intérieur du véhicule;  
  • Ne pas laisser tourner le moteur de votre véhicule sans surveillance.  

Par ailleurs, le Service de police mentionne que cette opération a permis la collecte d’informations pertinentes pour l’avancement d’enquêtes en cours en plus d’assurer une sécurité accrue dans le secteur où aucun événement ne fut signalé ou répertorié pendant cette période.  

Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le Service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800. 

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.