Le Vieux-Mascouche se refait une beauté

  • Publié le 3 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis quelques semaines, il y a des nouveautés dans le Vieux-Mascouche alors que la Ville a déployé une nouvelle identité visuelle pour son quartier historique.

En effet, des oriflammes ont été installées sur le chemin Sainte-Marie et de nouveaux panonceaux de rue avec un cachet vieillot ont été mis en place. « La dynamisation du Vieux-Mascouche est au cœur de nos priorités. Mes collègues du conseil et moi sommes très heureux de présenter la nouvelle image de marque distinctive du secteur, qui j’espère, donnera envie aux Mascouchois de s’approprier leur quartier historique et de fréquenter ses commerces de proximité », mentionne Michèle Demers, conseillère municipale. Dynamique et colorée, la nouvelle image vise à donner le ton à la vitalité du quartier et à l’effervescence qu’on souhaite y retrouver.

Profitez de la place publique

À l’angle de la montée Masson et du chemin Sainte-Marie, des fanions aux couleurs du Vieux-Mascouche décorent la Place du Village Dionis-Chaput où ont lieu plusieurs évènements jusqu’en septembre. En août, on peut profiter notamment des contes animés et des animations théâtrales. La programmation détaillée se trouve au mascouche.ca/alors-on-sort.

Stationnements disponibles

Pour visiter les commerces ou participer aux activités, des stationnements sont disponibles. Le stationnement municipal, accessible par la rue Dupras (à côté de la caserne des pompiers), accueille les visiteurs. Si toutes les cases sont prises, d’autres espaces sont disponibles au Centre sportif René-Lévesque, à l’hôtel de ville et à la bibliothèque.

Rappelons que la dynamisation du Vieux-Mascouche de même que la création d’une image de marque pour le secteur sont des objectifs du Plan de développement durable de la Ville de Mascouche.(SF)

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.