Les gens d’affaires se font raconter une histoire

  • Publié le 12 déc. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Alexandre Gauthier

La dernière activité de l’année de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM), qui s’est déroulée au Club de golf Le Mirage le 12 décembre, a notamment permis aux 120 gens d’affaires réunis pour un déjeuner des fêtes d’entendre un conte de Noël d’ici et à apporter leur contribution à Centraide Lanaudière.

La responsable des événements de la CCIM, Mélanie Boisvert, a capté l’attention du public en prenant place sur le trône blanc érigé sur la scène pour livrer un conte en direct du pôle Nord sur l’année 2023 en parlant du père Noël et des lutins Grelot et Flocon concernant l’achat local.

« J’ai fait des trouvailles et trouvé des surprises dans mes achats au marché, mais surtout j’ai créé des liens avec les commerçants », a dit en substance Flocon. « La magie opère quand on pose le bon geste. On célèbre Noël avec un esprit de proximité », ajoute Mélanie en terminant son conte.

Vivement 2024

Le président-directeur général de la CCIM, Pierre Berthiaume, a reconnu que l’année 2023 a été « demandante pour tous ». « Les entrepreneurs ont dû se serrer les coudes. Je leur souhaite de l’achalandage et de la main-d’œuvre dans leurs commerces en 2024. »

La CCIM reprendra ses activités par une matinée économique le 16 janvier et un rendez-vous avec le député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, le 22 janvier.

Appui à Centraide

Le déjeuner des fêtes a permis aux gens d’affaires d’appuyer Centraide Lanaudière à offrir un Noël plus doux aux personnes dans le besoin. Pour l’occasion, ils ont donné plus d’une quarantaine de cadeaux à la table de l’organisme.

Cette année, ces dons seront distribués à la clientèle de trois organismes : La Hutte, Le relais de Mascouche et le Pavillon pour ELLE (auberge du cœur Roland-Gauvreau) qui s’occupe de femmes et enfants en situation d’itinérance.

« Ces dons font une différence dans la vie des gens. C’est comme un baume au cœur pour eux », assure Isabelle Milliard, directrice régionale de Centraide Lanaudière.

ImageCrédit : Photo Médialo – Alexandre Gauthier
Centraide Lanaudière a reçu une quarantaine de cadeaux des gens d’affaires pour adoucir le temps des fêtes des personnes dans le besoin.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Ferland photo
Isabelle Milliard a pris la parole pour expliquer que Centraide Lanaudière va aider des organismes à adoucir le temps des fêtes des clientèles dans le besoin.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Ferland photo
Le conte de Noël a captivé l’auditoire.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Ferland photo

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.