Les gens d’affaires se font raconter une histoire

  • Publié le 12 déc. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Alexandre Gauthier

La dernière activité de l’année de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM), qui s’est déroulée au Club de golf Le Mirage le 12 décembre, a notamment permis aux 120 gens d’affaires réunis pour un déjeuner des fêtes d’entendre un conte de Noël d’ici et à apporter leur contribution à Centraide Lanaudière.

La responsable des événements de la CCIM, Mélanie Boisvert, a capté l’attention du public en prenant place sur le trône blanc érigé sur la scène pour livrer un conte en direct du pôle Nord sur l’année 2023 en parlant du père Noël et des lutins Grelot et Flocon concernant l’achat local.

« J’ai fait des trouvailles et trouvé des surprises dans mes achats au marché, mais surtout j’ai créé des liens avec les commerçants », a dit en substance Flocon. « La magie opère quand on pose le bon geste. On célèbre Noël avec un esprit de proximité », ajoute Mélanie en terminant son conte.

Vivement 2024

Le président-directeur général de la CCIM, Pierre Berthiaume, a reconnu que l’année 2023 a été « demandante pour tous ». « Les entrepreneurs ont dû se serrer les coudes. Je leur souhaite de l’achalandage et de la main-d’œuvre dans leurs commerces en 2024. »

La CCIM reprendra ses activités par une matinée économique le 16 janvier et un rendez-vous avec le député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, le 22 janvier.

Appui à Centraide

Le déjeuner des fêtes a permis aux gens d’affaires d’appuyer Centraide Lanaudière à offrir un Noël plus doux aux personnes dans le besoin. Pour l’occasion, ils ont donné plus d’une quarantaine de cadeaux à la table de l’organisme.

Cette année, ces dons seront distribués à la clientèle de trois organismes : La Hutte, Le relais de Mascouche et le Pavillon pour ELLE (auberge du cœur Roland-Gauvreau) qui s’occupe de femmes et enfants en situation d’itinérance.

« Ces dons font une différence dans la vie des gens. C’est comme un baume au cœur pour eux », assure Isabelle Milliard, directrice régionale de Centraide Lanaudière.

ImageCrédit : Photo Médialo – Alexandre Gauthier
Centraide Lanaudière a reçu une quarantaine de cadeaux des gens d’affaires pour adoucir le temps des fêtes des personnes dans le besoin.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Ferland photo
Isabelle Milliard a pris la parole pour expliquer que Centraide Lanaudière va aider des organismes à adoucir le temps des fêtes des clientèles dans le besoin.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Ferland photo
Le conte de Noël a captivé l’auditoire.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Ferland photo

Articles les plus consultés

Jeannine Cossette dénonce des dysfonctionnements au sein de la cité Généraction. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités
Faits divers

Peur et tensions à Cité GénérAction 55+

Pensée comme un lieu communautaire dédié à la socialisation des personnes de 55 ans et plus, la Cité GénérAction 55+voit sa réputation s’assombrir.
La pelletée de terre a eu lieu mercredi 22 avril. (Photo gracieuseté Fonds FTQ)
Actualités
Politique

Un immeuble de 12 étages en bois massif à Terrebonne

Un nouveau bâtiment de 12 étages, entièrement en bois, va bientôt s'élever à Terrebonne.
Isabelle Auger a été élue mairesse de Saint-Lin-Laurentides en novembre 2025. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Saint-Lin-Laurentides : la mairesse réagit au rapport d’enquête

La mairesse Isabelle Auger dit avoir été surprise par le rapport de la CMQ, qui indique des contraventions à la loi et un cas grave de mauvaise gestion.