Les travaux avancent au terminus Terrebonne

  • Publié le 22 juill. 2025 (Mis à jour le 22 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Les travaux devraient être terminés d’ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo – Laureen Peers)

Depuis le 1er juillet, exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.

Jusqu’au 25 juillet, les utilisateurs du terminus Terrebonne devront continuer de se rendre sur les quais temporairement pour avoir accès à leur bus en raison des travaux effectués sur le site.

Interrogé sur la nature des travaux, exo explique à La Revue qu’ils consistent à la reconstruction des quais de béton et l’intégration de descentes de trottoirs avec tuiles podotactiles. En plus de procéder au resurfaçage de la boucle d’autobus et au remplacement du mobilier urbain, neuf nouveaux panneaux à messages variables seront installés afin d’informer les usagers en temps réel des arrivées et départs d’autobus. Exo assure que ça va « grandement améliorer l’expérience client du terminus Terrebonne ».

Bien que certains utilisateurs aient constaté l’annulation sans préavis durant cette période, exo affirme ne pas avoir constaté de « situation particulière liée aux travaux dans le secteur ».

Exo rappelle qu’un à deux agents identifiés à l’aide de dossards sont présents sur le site afin d’accompagner les clients dans leurs déplacements en plus de l’affichage qui est également présent sur l’ensemble du site afin de diriger les usagers.

Les travaux devaient se dérouler sur une période de 3 semaines, du 1er au 21 juillet 2025. Ils ont été repoussés à la fin de cette semaine, soit le vendredi 25 juillet, à 5h.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.