Nathalie Sinclair-Desgagné souhaite la bienvenue à des dizaines de nouveaux citoyens

  • Publié le 23 août 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

La députée fédérale de Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné, a invité les citoyens ayant récemment reçu leur citoyenneté à venir célébrer leur arrivée au Québec. Plus de 100 personnes se sont présentées à la chapelle du Collège Saint-Sacrement pour assister à une cérémonie d’accueil d’une cinquantaine de nouveaux citoyens résidents de Terrebonne. 

« C’est un événement qui me touche particulièrement en tant qu’immigrante moi-même et je remarque qu’il touche aussi l’ensemble des personnes présentes. Je crois que c’est important de souligner l’ouverture du Québec et l’accueil au sein de sa nation de ces nouveaux citoyens », a mentionné la députée de Terrebonne. 

Étant donné le franc succès de la cérémonie tenue le 24 juin dernier, l’événement se devait d’être reproduit, une fois de plus dans la chapelle du Collège Saint-Sacrement. Pour l’occasion, Hassiba Idir, directrice de l’organisme AMIMATE, a pris la parole pour discuter de la vision de l’intégration de l’organisme. 

Accompagnée d’une musique classique jouée par deux membres de l’Orchestre classique de Terrebonne, Mme Sinclair-Desgagné a remis sur scène des certificats à chaque nouveau citoyen. L’artiste Rebecca Bucci a également interprété la chanson Gens du pays de Gilles Vigneault, accompagné par le chant de tous les invités. 

En guise de clôture à la cérémonie, Nathalie Sinclair-Desgagné s’est adressé à la foule, en réitérant son souhait de bienvenue. « Bienvenue dans ce Québec moderne, une société caractérisée par sa volonté de prendre soin de son prochain comme en témoigne les nombreux programmes sociaux et le fort tissu social. Nous éprouvons tous une grande fierté que vous ayez choisi le Québec et Terrebonne pour vous épanouir », a-t-elle mentionnée. 

Un cocktail, durant lequel des cadeaux et des boissons étaient offerts, a suivi la cérémonie. Les dignitaires et les nouveaux citoyens ont pu échanger sur leurs histoires et leur arrivée récente au Québec. « C’est un réel honneur d’être invité à l’événement. Nous apprécions énormément leurs efforts déployés par Mme Sinclair-Desgagné pour nous accueillir et nous partager son propre parcours », a expliqué Steeve Pauléus, un nouveau citoyen. 

Image
Plus de 100 personnes se sont présentées à la chapelle du Collège Saint-Sacrement pour assister à une cérémonie d’accueil d’une cinquantaine de nouveaux citoyens résidents de Terrebonne.

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.