Pierre Nevraumont est candidat au poste de conseiller municipal à Mascouche

  • Publié le 3 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Une semaine après avoir confirmé qu’il se représenterait aux prochaines élections municipales, le chef de Vision démocratique de Mascouche, Guillaume Tremblay, a annoncé la candidature de Pierre Nevraumont au poste de conseiller municipal.

« C’est un homme qui a multiplié les engagements dans notre communauté au cours des dernières années, et ce, en touchant différents volets qui font de lui un candidat de grande qualité, explique Guillaume Tremblay.  

Outre le fait d’être un gestionnaire d’expérience de plus de 40 ans, Pierre Nevraumont est reconnu pour ses nombreuses implications dans les sphères économiques, sportives et culturelles. D’ailleurs, pour M. Tremblay, « sa polyvalence lui permet d’avoir une belle vue d’ensemble des enjeux municipaux. » 

« Son bagage, sa proximité avec les citoyens et sa passion pour Mascouche font de lui un candidat de choix pour composer le prochain conseil municipal », ajoute le chef de Vision démocratique de Mascouche.  

Impliqué dans la communauté 

« J’ai œuvré suffisamment longtemps dans le domaine sportif pour savoir que c’est en travaillant en équipe que l’on peut progresser et faire des gains », raconte M. Nevraumont qui demeure à Mascouche depuis plus de 40 ans. « J'ai toujours eu un intérêt pour la politique municipale. Maintenant, à 65 ans, l'occasion est belle de sauter sur la glace pendant que je suis en pleine santé, que j'ai atteint mes objectifs professionnels et que j'ai le temps de m'investir. » 

À cela, il ajoute que le départ de Michèle Demers, dont il salue le travail, lui offre l’opportunité d’être candidat dans un district qu’il « connait bien pour y travailler depuis près de deux décennies. »  

Aujourd’hui, j’ai envie de redonner à ma communauté en m’engageant au côté de Guillaume et de Vision démocratique de Mascouche. » – Pierre Nevraumont.

Nouveau district 

Pierre Nevraumont sera candidat dans ce qui sera le nouveau district 6 à la suite de la refonte de la carte électorale qui rentrera en vigueur en novembre 2025. Ce district sera composé d’une grande partie de l’actuel district 1, laissé vacant par le départ de Michèle Demers, ainsi que d’une portion du district 4. 

Rappelons qu’en raison de l’augmentation de citoyens au cours des dernières années, la Ville de Mascouche est dans l’obligation de diviser le territoire en au moins 10 districts électoraux, au lieu de 8, pour assurer une représentation juste et équitable des citoyens au conseil municipal. 

Image
Le futur district 6 qui rentrera en vigueur en novembre 2025.

Qui est Pierre Nevraumont? 

M. Nevraumont œuvre actuellement comme gestionnaire pour Gestion Soroma, firme qui est notamment en charge des opérations de l’aréna de Mascouche. Il a auparavant travaillé pour des entreprises dans les domaines de la pétrochimie et de la cryogénique.

Parmi ses implications, notons qu’il est présentement président de l’Association Régionale de Patinage Artistique de Lanaudière et trésorier de la Société de développement et d'animation de Mascouche (SODAM). M. Nevraumont s’est également fait connaître en tant que président de la Chambre de Commerce de Mascouche et de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins.

De plus, il a exercé la fonction de président du Club de patinage artistique L’oiseau bleu de Mascouche en plus de s’impliquer pour la campagne de Centraide Lanaudière.  

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.