Terrebonne se souvient

  • Publié le 12 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En ce 11 novembre, jour du Souvenir, la Ville de Terrebonne a rendu hommage aux vétérans et à ceux décédés à la guerre lors d’une cérémonie tenue au pied du monument des Braves, dans le Vieux-Terrebonne.

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a mentionné que « derrière chaque héros mort sur les champs de bataille ou marqué à jamais, il y a des hommes, des femmes, des enfants », avant de remercier les vétérans de leur sacrifice. Pour l’occasion, il était accompagné d’élus et de membres de la direction de la Ville.

À la suite de la Dernière sonnerie, les personnes rassemblées ont observé les deux minutes de silence, qui ont pris fin par la sonnerie du clairon du Réveil. Le maire a ensuite déposé une couronne devant le monument. Il a aussi profité de la cérémonie pour annoncer qu’une case de stationnement était désormais réservée aux vétérans qui aimeraient venir se recueillir devant le monument des Braves.

En marge de la cérémonie, la Ville a mis en berne les drapeaux devant l’hôtel de ville. Rappelons que le 28 octobre, elle avait également hissé le drapeau du coquelicot devant l’hôtel de ville, en appui à la campagne visant à soutenir les vétérans de la communauté.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La grogne monte à Saint-Lin-Laurentides

Une pétition de près de 480 signataires circule afin de dénoncer l’exclusion de la conseillère municipale de la ville de Saint-Lin-Laurentides, Chantal Lortie.