Terrebonne se souvient

  • Publié le 12 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En ce 11 novembre, jour du Souvenir, la Ville de Terrebonne a rendu hommage aux vétérans et à ceux décédés à la guerre lors d’une cérémonie tenue au pied du monument des Braves, dans le Vieux-Terrebonne.

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a mentionné que « derrière chaque héros mort sur les champs de bataille ou marqué à jamais, il y a des hommes, des femmes, des enfants », avant de remercier les vétérans de leur sacrifice. Pour l’occasion, il était accompagné d’élus et de membres de la direction de la Ville.

À la suite de la Dernière sonnerie, les personnes rassemblées ont observé les deux minutes de silence, qui ont pris fin par la sonnerie du clairon du Réveil. Le maire a ensuite déposé une couronne devant le monument. Il a aussi profité de la cérémonie pour annoncer qu’une case de stationnement était désormais réservée aux vétérans qui aimeraient venir se recueillir devant le monument des Braves.

En marge de la cérémonie, la Ville a mis en berne les drapeaux devant l’hôtel de ville. Rappelons que le 28 octobre, elle avait également hissé le drapeau du coquelicot devant l’hôtel de ville, en appui à la campagne visant à soutenir les vétérans de la communauté.

Articles les plus consultés

Les bureaux de vote par anticipations sont maintenant ouverts. (Photo Élections Canada - Archives)
Actualités
Politique

Élection partielle : le vote par anticipation maintenant ouvert

C'est ce vendredi 3 avril que commence le vote par anticipation, en vue de l'élection fédérale partielle dans Terrebonne.
Stéphane Handfield et Pault Saint-Pierre-Plamondon (Photo page Facebook de Paul St-Pierre Plamondon)
Actualités
Politique

Stéphane Handfield sera le candidat du Parti québécois dans Masson

C'est officiel, Stéphane Handfield sera de nouveau candidat pour le Parti québécois dans la circonscription de Masson.
La CCI des Moulins a organisé une présentation des candidats lundi 30 mars. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Retour sur le débat de la Chambre de commerce

Le lundi 30 mars, la Chambre de commerce des Moulins (CCIM) organisait un déjeuner-présentation des candidats.