Saint-Lin-Laurentides, ville heureuse

  • Publié le 24 août 2026 (Mis à jour le 24 août 2026)
  • Lecture < 1 minute
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)

D’après le 12ème sondage Léger sur le bonheur, la ville de Saint-Lin-Laurentides est dans le top 10 des 85 villes les plus heureuses du Québec.

Alors que Saint-Sauveur dans les Laurentides domine le classement avec un score de 82, Saint-Lin-Laurentides se place en dixième position avec un score de 78,3.

On retrouve d’autres villes de chez nous dans ce sondage: Terrebonne se classe en 33ème position avec 76,3, et Mascouche est 61ème avec 74,2.

En obtenant une moyenne de 72,4 sur 100, le Québec se hisse au premier rang des provinces canadiennes, loin devant la moyenne nationale fixée à 68,7 sur 100.

Léger relève notamment le sentiment de sécurité et la facilité d’accès à la nature comme contributions importantes des québécois à leur bonheur.

Pour établir son classement, la firme de sondage à interrogé 39 841 Canadiens, dont 19 895 Québécois âgés de 18 ans et plus, parlant français ou anglais.

Articles les plus consultés

Les travaux de la nouvelle sortie de la 640 à Mascouche ont débuté. (Photo gracieuseté)
Actualités

Des fermetures de routes à venir à Terrebonne et Mascouche

Des travaux vont avoir lieu sur nos routes la semaine prochaine. Voici un petit résumé des fermetures à venir. 
Un véhicule a été abandonné par ses occupants sur le chemin des Anglais, du mauvais côté de circulation. (Photo Laureen Peers )
Actualités
Faits divers

Poursuite policière dans Terrebonne

Une poursuite policière a perturbé la circulation à l'intersection de la 640 et du chemin des Anglais samedi 12 septembre vers 12h30.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Mascouche : 130 emplois avec le Super C et le Jean Coutu

Le Super C aura une superficie d'environ 36 000 pieds carrés et représente un investissement de 13,5 M$.