Terrebonne contraint de fermer une portion du parc de l’Île-des-Lys

  • Publié le 25 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

En raison d’un mouvement de sol survenu en novembre 2024, la Ville de Terrebonne vient d’annoncer la fermeture d’une partie du parc de l’Île-des-Lys et ce de façon permanente.

Déjà fermé de façon préventive depuis le 28 novembre, le parc de planche à roulettes (<@Ri>skatepark<@$p>) sera prochainement démantelé. Les balançoires et le module grimpeur seront également retirés, toutefois, le reste du parc demeure ouvert. Différents scénarios pour relocaliser les équipements au sein de la portion ouverte du parc sont présentement analysés par la Ville.

Elle mentionne d’ailleurs qu’un périmètre de sécurité sera installé de façon permanente pour empêcher l’accès au sommet du talus en bordure de la rivière Mascouche. Il est important que la population respecte ce périmètre, mis en place pour assurer la sécurité des utilisateurs du parc.

La Ville poursuit la surveillance du secteur de façon périodique ainsi que lors d’épisodes de fortes pluies.   

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.