Travaux majeurs sur le chemin des Anglais dès septembre

  • Publié le 23 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

La Ville de Mascouche désire informer la population que dès septembre, des travaux de remplacement d’un ponceau marqueront le début d’un chantier majeur qui sera en cours jusqu’en 2026 sur le chemin des Anglais. L’objectif de ce projet est d’améliorer la fluidité de la circulation sur cette artère importante de Mascouche. 

Dès le début du mois de septembre, les travaux s’activeront dans le secteur de la rue de Brompton. Cette intervention nécessitera la fermeture du chemin des Anglais entre les rues de Brompton et de Dublin. Un chemin de détour balisé sera mis en place jusqu’à la mi-décembre par l’avenue Garden, le chemin Pincourt et le chemin Sainte-Marie. La circulation locale pour l’accès aux résidences et aux commerces sera maintenue en tout temps de part et d’autre de la zone excavée. 

Étapes à venir 

À compter de l’an prochain, plusieurs autres interventions seront réalisées. En 2024, des feux de circulation seront ajoutés et une réfection complète sera effectuée entre le boulevard Raymond et le chemin Sainte-Marie. Les interventions sur la portion sud (entre le boulevard Raymond et l’autoroute 640) seront réalisées d’ici 2026. 

Pour planifier leurs déplacements et obtenir des informations sur ce chantier important, les citoyennes et citoyens sont invités à visiter le www.mascouche.ca/anglais . Pour être informés des entraves, ils peuvent s’abonner aux avis par courriel ou par texto au www.citoyen.mascouche.ca  

La Ville de Mascouche remercie tous les citoyens et usagers du secteur pour leur collaboration. 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.