Un hélicoptère Hydro-Québec va survoler la région pendant plusieurs jours

  • Publié le 2 févr. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au cours de la semaine du 5 février, un hélicoptère d’Hydro-Québec survolera plusieurs régions dont celle de Lanaudière afin de procéder à l’inspection de certaines de ses lignes de transport d’électricité.

L’inspection par thermographie vise à « repérer et à remplacer certains composants des lignes de transport qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance », explique Hydro-Québec avant d’ajouter que l’hélicoptère pourrait donc s’attarder à certains composants des lignes de transport. 

Image
L’hélicoptère d’Hydro-Québec survolera les régions de Lanaudière, Laval et Laurentides.

L’inspection des lignes par hélicoptère, prévue dans les régions ci-après, pourrait se dérouler sur deux ou trois jours, selon les conditions météorologiques.

Laval

MRC de Thérèse-de-Blainville :

  • Rosemère
  • Blainville
  • Boisbriand

MRC de Deux-Montagnes :

  • Saint-Eustache
  • Saint-Joseph-du-Lac

MRC d’Argenteuil :

  • Saint-André d’Argenteuil

 MRC des Moulins :

  • Terrebonne
  • Mascouche

 MRC de Montcalm :

  • Saint-Roch-de-l’Achigan

 MRC de Joliette :

  • Crabtree
  • Saint-Paul
  • Joliette
  • Notre-Dame-des-Prairies
  • Sainte-Mélanie

MRC de Matawinie :

  • Saint-Felix-de-Valois

Hydro-Québec précise que l’opération s’inscrit dans leur priorité d’action pour améliorer la qualité et la fiabilité de son réseau dont celui de transport d’électricité, qui compte plus de 115 000 km de lignes. 

 Les résidents et résidentes peuvent obtenir de l’information supplémentaire en utilisant la ligne Info-Projet au 1 800 465-1521, poste 6022.

Articles les plus consultés

Martin Gagné est PDG de Go Consigne.  (Photo gracieuseté Go Consigne)
Actualités
Économie
Environnement

À Saint-Lin-Laurentides, recycler pour payer moins de taxes 

La Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est associée à l’entreprise Go Consigne pour lancer son service sur son territoire.  
Actualités
Faits divers

Saint-Lin-Laurentides : quatre arrestations pour contrebande de cannabis 

Trois hommes et une femme ont été arrêtés à Saint-Lin-Laurentides après le démantèlement d’un réseau de culture et de distribution de cannabis.
André Paquin. (Photo Sarah Paquin)
Actualités
Faits divers

André Paquin, héros malgré lui

Quelques jours après avoir aidé une famille piégée sur le toit de leur maison en flammes à Saint-Lin-Laurentides, André Paquin se confie.