Célébrer 100 ans

  • Publié le 31 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Résident au Manoir de la Rive situé dans le Vieux-Terrebonne, André Messier célébrait son 100e anniversaire de naissance le 21 août dernier.

Entouré de sa famille, dignitaires et autres résidents, M. Messier aura eu la chance de partager un dîner d’anniversaire au Manoir de la Rive le jeudi 24 août.

« Ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance d’avoir 100 ans, soulignait Nathalie Sinclair-Desgagné, députée fédérale de Terrebonne. Nous tenions à vous offrir un cadeau significatif de votre vie. Nous avons fait faire, par un artiste de la région, une peinture du Vieux-Terrebonne, votre domicile ».

Une vie heureuse

André Messier aura eu la chance de vivre une vie heureuse et remplie d’amour. Il a commencé sa carrière professionnelle comme agriculteur, pour ensuite conduire des camions de pompiers et finalement se retrouver plusieurs années à travailler à l’usine Moody, située sur la rue Saint-Louis.

« Mon grand-père est homme qui n’a jamais eu peur de travailler. Ça fait seulement cinq ans qu’il est résident ici, mais il avait sa maison jusqu’à 95 ans. Il était encore en mesure de s’en occuper », relate Isabelle Delage, sa petite-fille.

Le secret de la longévité

« J’ai la chance d’avoir des membres de ma famille qui ont soin de moi. C’est mon secret de longévité, raconte le centenaire. Aussi, j’ai eu un mariage heureux pendant plus de 70 ans, il faut le prendre en considération ».

André Messier aura partagé ce dîner entouré de ses proches. À sa table, quatre générations étaient rassemblées pour le souligner.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

Le salon 50+ se déroulera aux Galeries Joliette les 26 et 27 septembre pour une huitième année.
Des membres des conseils exécutif, scientifique et consultatif de la Chaire de recherche UNESCO – Sport pour le développement, la paix et l’environnement. (Photo gracieuseté)
Communauté

L’expertise du CAAL demandée par une chaire de recherche de l’UNESCO

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière a annoncé sa participation à la Chaire de recherche UNESCO – Sport pour le développement.