Le tout premier Club LÉO du Québec voit le jour à Terrebonne

  • Publié le 28 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 14 mai se déroulait la cérémonie Remise de charte et intronisation des membres du premier Club LÉO spécialisé au Québec, au centre communautaire Angora à Terrebonne. Ce nouveau club s’appelle Les Diamants.  

Parrainé par le club Lions Québec-Diabète, le nouveau club Léo Les Diamants priorisera les projets liés au diabète, sans oublier cependant son engagement envers les autres causes mondiales prioritaires aux Lions : notamment la vue, la lutte contre la faim, le cancer infantile et l’environnement.

La charte officielle du club s’est vue attribuée à Rania Majdany. « C’est un grand honneur pour moi, en tant que présidente du Club LÉO Les Diamants d’accepter cette charte au nom de mes amis Léos. Ensemble, nous pouvons avoir une influence positive sur la vie des personnes dans le besoin tout en acquérant des compétences personnelles et professionnelles dont nous tirerons profit toute la vie », s’est-elle exprimée.

Le Club Les Diamants offre à un groupe de 23 adolescents de l’école Armand-Corbeil l’opportunité de développer et de mettre en pratique leurs compétences de leader, organisationnelles et sociales en participant aux activités et à des projets destinés au mieux-être des plus démunis. La participation à ces activités favorise un engagement à vie, à aider les autres et rendre la vie meilleure au sein de la collectivité.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.