Un 106e anniversaire célébré en grand à Mascouche

  • Publié le 4 sept. 2025 (Mis à jour le 4 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maurice Bélanger entouré de sa famille. Photo gracieuseté.
Maurice Bélanger entouré de sa famille. Photo gracieuseté.

Un résident de la Maison des aînés de Mascouche a eu des attentions dignes de mention à l’occasion de son 106e anniversaire le 28 août. 

En collaboration avec la famille de Maurice Bélanger, le fêté, la technicienne en loisirs de la maison des aînés a été la personne facilitatrice pour recevoir le mot du Pape Leon XIV. Le curé de la paroisse est venu porter la lettre reçue au nom du Pape directement à la MDA et celle-ci a été remise au résident le jour de l’anniversaire par le personnel, car le prêtre ne pouvait être présent à la date prévue.

L’homme dans la centaine a également reçu un bouquet de fleurs, une lettre de la ministre responsable des Aînés, un certificat du premier ministre du Canada et une lettre du premier ministre du Québec. Les employés de la MDA de Mascouche lui ont aussi remis une carte signée dans laquelle ils avaient tous signés.

Une trentaine de personnes était présente pour l’occasion à Mascouche. Le tout s’est terminé alors que M. Bélanger a chanté sa chanson préférée, O Sole Moi, devant les convives, allant même jusqu’à en traduire les paroles en français pour les invités.

Tout au long des dernières semaines, M. Bélanger a eu la joie de recevoir la visite quotidienne de ses proches, venus de près comme de loin. Certains membres de sa famille, résidant en Europe, ont même traversé l’Atlantique spécialement pour souligner son anniversaire.

Articles les plus consultés

Photos gracieuseté Loto-Québec
Communauté

Célébration 2026 : trois Lanaudois peuvent remporter le gros lot

Deux d'entre eux ont acheté leur billet à Terrebonne !
Photo gracieuseté - Ferland photos, chasseur d'images 
Communauté

Des mots d’amour pour Mascouche

« Je suis né à Mascouche et j’ai vu la ville évoluée depuis le début des années 80. Je l’ai quitté un moment et je suis revenu pour fonder ma famille. »
L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.